Programmer une alarme sur iPhone avec vibration (8 séquences au choix)

Programmer une alarme sur iPhone avec vibration avec ou sans une sonnerie est une option méconnue par les utilisateurs mais pourtant tout à fait possible sous iOS, en cherchant bien… Vous souhaitez régler une alarme silencieuse sur votre iPhone sans pour autant alerter tout le monde ? Alors, ce tutoriel va forcément vous séduire. Pour d’autres astuces utiles sur appareils mobiles Apple nous vous recommandons la lecture d’Activer les notifications persistantes sur iPhone / iPad / iPod touch ainsi que comment Activer les “Appels d’inconnus silencieux” sur iPhone.

Programmer une alarme sur iPhone avec vibration : Réglages Alarme

Comme à votre habitude, il faut commencer par Régler une alarme sur l’iPhone. Pour cela lancez l’app Horloge et allez en bas de l’écran sur l’onglet Alarme.
Programmer une alarme sur iPhone avec vibration Horloge
Tapotez le bouton + et choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez être alerté.
regler alarme sonnerie iphone

Programmer une alarme sur iPhone avec vibration : Réglage vibration avec ou sans sonnerie

Développez le menu Sonnerie qui est par défaut positionné sur le son « Radar ».
regler vibration alarme iphone
Huit séquences de vibrations sont disponibles (Accent, Alerte, Pulsations, Rapide, S.O.S., Staccato, Symphonie, Vite). Essayez-les et validez celle qui vous convient.
son vibration alarme iPhone
Si vous ne souhaitez entendre que le vibreur de votre iPhone, alors en ce cas, il faut désactiver la sonnerie. Allez tout en bas de la page,  et cochez « Aucune ». Si vous désirez à la fois le vibreur et la sonnerie, il vous suffit de cocher une vibration et une sonnerie parmi la trentaine proposée par défaut.
entendre vibration uniquement et pas sonnerie pour alarme iPhone

Programmer une alarme sur iPhone avec vibration : créer sa propre séquence de vibration

Sous la section Horloge / Alarme / Sonnerie / Vibration allez au menu Créer une vibration. Vous l’avez compris, il suffit de toucher la surface de l’écran pour réaliser une vibration personnalisée !
creer sequence vibration alarme iPhone
Une fois votre séquence composée, tapotez sur Arrêter puis sur Enregistrer. Nommez votre nouvelle vibration et associez-la à votre alarme.
vibration alarme iPhone

Laisser un commentaire :