Activer les notifications persistantes sur iPhone / iPad / iPod touch

Activer les notifications persistantes sur iPhone / iPad / iPod touch c’est tout l’inverse de l’affichage souvent trop rapide des notifications temporaires. Vous trouvez que les notifications de Twitter, Amazon, Messages, Messenger et autres s’affichent et disparaissent trop rapidement ? Alors, activez pour certaines apps la notification persistante, une option bien cachée… En complément de lecture, si vous êtes souvent au volant, pensez à consulter notre tutoriel pour Activer  le mode « Ne pas déranger en voiture » sous iOS.

Activer les notifications persistantes sur iPhone / iPad / iPod touch : Réglages

Rendez-vous depuis votre appareil mobile sous iOS, sous les Réglages. Tapotez ensuite en toute logique sur ce qui a trait à la configuration des Notifications.

Activer les notifications persistantes sur iPhone reglages

La liste de toutes vos apps pour lesquelles vous pouvez gérer les notifications s’affiche. Par défaut, ce sont les notifications temporaires qui sont actives. Il va donc falloir procéder manuellement, au cas par cas pour toutes les apps à modifier. Ainsi, vous pouvez laisser les notifications temporaires pour toutes vos apps et ne sélectionner le mode notification persistante uniquement pour certains programmes précis (Messages, Messenger, Signal, Telegram, Twitter, FaceBook, information de livraison Amazon…).

iphone notifications persisantes

Activer les notifications persistantes sur iPhone / iPad / iPod touch : Style de bannière

Étant donné que nous sommes abonnés au service Amazon Prime (avec la Livraison rapide, Prime Video, Prime Music, Prime Reading), nous souhaitons afficher à l’écran de façon persistante le suivi des informations pour les livraisons. Nous choisissons sous Style la gestion Amazon puis tapotons Style de bannière (par défaut sur Temporaire donc).

autoriser les notifications iphone style de banniere

Il ne nous reste plus qu’à modifier la valeur “Temporaire”.

modifier temps affichage notifications iphone

Et, à choisir la valeur “Persistante” en remplacement.

changer notification temporaire par notification persistante sur iphone ipad ipod touch

Désormais les notifications de votre iPhone, iPad ou iPod touch s’afficheront comme d’habitude à l’écran. La seule différence, c’est qu’elles ne disparaîtront pas automatiquement au bout d’un laps de temps. Elles seront visibles à l’écran jusqu’à ce que vous les effaciez (voir page d’Apple pour Consulter les notifications et y répondre sur l’iPhone notamment la section “Fermer, effacer et gérer des notifications”).

Laisser un commentaire :