Activer la 5G sur un iPhone 12 (mini, Pro, Pro Max)

Voici en pratique comment activer la 5G sur un iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max ou sur les prochains appareils mobiles Apple. Vous pourrez ainsi profiter de plus de débit pour voir vos programmes favoris avec Prime Video ou bien visionner des films et séries gratuitement avec Plex sur iPhone, par exemple. En plus de disposer un terminal mobile compatible, parmi ceux précités, vous devez disposer d’un forfait cellulaire 5G et d’un opérateur ayant déployé un réseau 5G. En France, en particulier, les opérateurs déjà prêts sont actuellement :

Activer la 5G sur un iPhone 12 : Réglages Données cellulaires

Rendez-vous sur l’icône Réglages de votre iPhone puis développez le menu Données cellulaires.
Activer la 5G sur un iPhone 12 reglages donnees cellulaires
Ensuite, sous Données cellulaires, sélectionnez le sous-menu Options (Itinérance activée).

Il faut, maintenant se rendre à la section Voix et données. Pour le moment, nous sommes encore en 4G.
activer 5g iPhone voix et donnees

Activer la 5G sur un iPhone 12 : 5G Auto ou 5G activée

Trois choix sont possibles avec la 4G. Si vous sélectionnez 5G activée votre iPhone utilisera systématiquement le réseau 5G dès qu’il sera disponible. D’après Apple ce mode peut fortement réduire l’autonomie de la batterie…
iphone 12 5g activee
Si vous sélectionnez 5G auto, alors cela active le mode Données intelligentes. Ainsi, lorsque la vitesse de la 5G n’améliore significativement pas l’expérience d’utilisation, votre iPhone passe automatiquement à la 4G pour veiller à l’autonomie de la batterie. Nous vous conseillons donc ce mode !
iphone 12 5G auto

Activer la 5G sur un iPhone 12 : Mode de données

Toujours sous iOS 14.x, ,il y a un autre critère à prendre à compte. C’est le Mode de données. Allez sur Réglages, Données cellulaires, Options et Mode de données.
iphone activer 5G mode de donnees
Vous pouvez choisir entre les modes  :

  • Autoriser plus de données en 5G : active les fonctionnalités d’apps et de tâches système qui consomment plus de données. Ces fonctionnalités permettent notamment d’améliorer davantage la qualité de FaceTime, de profiter de contenus audio ou vidéo en haute définition sur les apps Apple TV et Musique, et la possibilité de mettre à jour iOS par l’entremise du réseau cellulaire. Ces réglages permettent également aux apps tierces d’utiliser plus de données cellulaires afin d’améliorer leur expérience d’utilisation. Il s’agit du réglage par défaut avec certains forfaits de données illimitées, selon votre opérateur. Ce réglage utilise plus de données cellulaires.
  • Normal : autorise les mises à jour automatiques et les tâches en arrière-plan par l’entremise du réseau cellulaire, et utilise les réglages de qualité standard pour les vidéos et FaceTime. Il s’agit généralement du mode par défaut.
  • Mode Faibles données : permet de réduire l’utilisation de données Wi-Fi et cellulaires en mettant en pause les mises à jour automatiques et les tâches en arrière-plan.

autoriser plus de donnees en 5G

2 Commentaires

  1. Walid mardi 19 janvier 2021
  2. Jean-Christophe Bonalair mardi 19 janvier 2021

Laisser un commentaire :