Activer les “Appels d’inconnus silencieux” sur iPhone (iOS 13.1)

Il est désormais possible d’activer la fonctionnalité “Appels d’inconnus silencieux” sur votre iPhone afin de lutter contre les spams téléphoniques et les nombreux démarcheurs qui vous relancent tout au long de la journée. Pour profiter de ce réglage, il faut impérativement que votre iPhone dispose au minimum de la version iOS 13.1 (Mise en sourdine des appels d’inconnus pour ne recevoir que les appels des numéros connus dans Contacts, Mail et Messages et rediriger tous les autres vers la messagerie vocale). Les paramètres de l’iPhone deviennent de plus en plus intéressants pour l’utilisateur qui ne souhaite pas être dérangé. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons en complément de lire plus radicalement la solution pour Bloquer un numéro indésirable sur iPhone… qui peut également vous servir.

Activer les “Appels d’inconnus silencieux” sur iPhone : en pratique

Vous l’avez compris, ce nouveau réglage est un juste milieu. Plutôt que de bloquer totalement un appel masqué ou un spam téléphonique, mieux vaut le réduire au silence… Si vous recevez un appel de ce type, vous ne serez plus dérangés. Celui-ci continuera de sonner comme n’importe quel entrant mais en mode silencieux. Depuis votre iPhone, allez sous Réglages et plus bas dans la fenêtre allez ensuite sur la section Téléphone.

Appels d'inconnus silencieux sur iPhone reglages

Maintenant, rendez-vous à la rubrique Appels silencieux et contacts bloqués”.

Appels d inconnus silencieux ios 13.1

Il suffit d’activer le paramètre “Appels d’inconnus silencieux” (il passe au vert, donc). Désormais, les appels d’inconnus ainsi que les appels que vous avez déjà bloqués seront silencieux.

recevoir appels inconnus ou masques en silencieux sur iphone

Pour d’autres astuces sur iPhone sous iOS 13.x, nous vous recommandons aussi la lecture des sujets pour Activer le Mode sombre sur iPhone (iOS 13), si vous êtes joueurs de suivre la méthode pour Connecter une manette PS4 ou Xbox sur iPhone, iPad, AppleTV, Mac. Enfin, si vous êtes sur Mac, regardez comment faire pour Sauvegarder un iPhone sous macOS Catalina (10.15) avec le Finder.

Laisser un commentaire :