Vider automatiquement la corbeille de son Mac

Vider automatiquement la corbeille de son Mac peut être très pratique, en effet, cela vous évite de monopoliser pendant des semaines de l’espace de stockage sur le disque dur ou SSD de votre ordinateur ou d’avoir à vider manuellement la corbeille. Nous allons vous indiquer une astuce très simple pour supprimer automatiquement tous les éléments présents dans la corbeille tous les 30 jours. En complément de lecture, nous vous invitons à lire nos tutoriels pour Libérer de l’espace sur son Mac rapidement ainsi que ce raccourci clavier pour Supprimer un fichier directement un fichier sur Mac sans passer par la Corbeille.

Vider automatiquement la corbeille de son Mac : Préférences du Finder

Habituellement il suffit d’effectuer un clic droit sur la Corbeille de votre Mac puis de valider le menu « Vider la corbeille » pour vous débarrasser des fichiers et dossiers qui ne vous servent plus à rien. Vous pouvez également ouvrir la corbeille par un simple clic observer les éléments qui y sont et presser le bouton Vider.
vider manuellement la corbeille du Mac
Cela peut être fait par le biais d’une simple automatisation. Cliquez au choix sur le Finder ou sur la corbeille puis sur le menu déroulant Finder et Préférences (⌘,). Vous arrivez par défaut sous l’onglet Général.
vider automatiquement la corbeille de son mac preferences du finder
Allez à l’onglet Options avancées. De là, il vous suffit de cocher la case « Supprimer les éléments de la corbeille après 30 jours ». Vous voilà désormais dispensé de la corvée de vider la corbeille ! Songez aussi à cocher la case « Avertir avant de vider la corbeille ».
supprimer les elements de la corbeille apres 30 jours

Vider automatiquement la corbeille de son Mac : restaurer un élément effacé

La corbeille est vidée automatiquement mais vous n’avez pas pensé à consulter ce qu’elle contenait… Elle détenait un dossier ou des fichiers importants qui ne sont plus là ? Sachez qu’il est toujours possible de revenir en arrière et de Restaurer des fichiers effacés sous macOS même quand ils ne sont plus visibles dans la corbeille du Mac.

Laisser un commentaire :