Configurer uTorrent Web pour Mac ou Windows

Nous allons vous indiquer comment bien configurer uTorrent Web pour Mac ou Windows. Il s’agit ici d’une version facile à utiliser du client BitTorrent qui fonctionne exclusivement au sein de votre navigateur web, Chrome, Firefox ou bien Opera. Pour information, uTorrent Web présente plusieurs avantages. Pas d’installation de logiciels complexe, utilisation de crypto-monnaie BTT pour augmenter la vitesse de téléchargement, lecture quasi immédiate des fichiers torrents durant leur téléchargement, analyseur de torrents pour protéger votre identité, interface sobre et ergonomique, économie de ressources réseau, disponible en 15 langue (français inclus.). Si vous préférez la version uTorrent classique (avec installation de logiciel), en ce cas, nous vous renvoyons à nos tutoriels pour :

Configurer uTorrent Web pour Mac ou Windows : installation rapide

Rendez-vous sur la page de téléchargement µTorrent Web et récupérez au choix la version pour macOS ou celle pour Windows. Installez le fichier executable Windows ou faites un simple glisser-déposer sur Mac.
installer utorrent web
Lancez l’application. Elle restera active en tâche de fond et se lancera au démarrage de macOS ou Windows (sauf si vous changez cela dans les réglages). Ici, sous macOS Big Sur, µTorrent Mac est visible dans le Dock. On peut aisément lancer le programme. Vous devez au préalable avoir installé Google Chrome, Firefox ou Opera. Il faudra éventuellement songer à Changer le navigateur web par défaut sur Mac et /ou Changer le navigateur par défaut dans Windows 10.
utorrent Web

Configurer uTorrent Web pour Mac ou Windows : Paramètres

Une assistance vous est proposée au lancement. Suivez les consignes et passons ensuite au réglages.
utorrent web en francais
Cliquez sur l’icône des Paramètres. Ils sont peu nombreux mais cela vaut toujours le coup de procéder à un affinement.
uTorrent Web reglages
Sous la section Système, laissez l’option « Lancer uTorrent Web au démarrage » active. Sous la section Torrents laissez comme tels le « Nombre maximum de torrents téléchargés » et le « Nombre maximum d’seeding de torrents ». C’est suffisant pour une connexion courante en fibre à 1 Gbit/s. Enfin sous la section « Gérer la vitesse » indiquez la valeur « 0 » pour la « Vitesse de réception » (pas de limite donc) et en « Vitesse d’émission » 10kB/s par exemple, pour ne pas saturer votre connexion Internet à côté.
utorrent web vitesse d emission

Configurer uTorrent Web pour Mac ou Windows : en pratique

Recherchez sur le portail d’uTorrent Web ou sur un site proposant des fichiers *.torrent ou des liens Magnet un fichier, film, série, jeu… Nous récupérons, par exemple, le lien Bittorrent pour télécharger le système d’exploitation GNU/Linux Ubuntu 21.04.
telecharger ubuntu bittorrent avec utorrent web
Nous double-cliquons sur le fichier « ubuntu-21.04-desktop-amd64.iso.torrent » puis sur le bouton Ajouter.
ajout de torrent utorrent web
Notre téléchargement démarre dans la foulée. Dans quelques secondes notre fichier complet arrivera à destination dans le dossier Téléchargements de notre Mac que nous avons élu par défaut.
telechargement fichiers torrent mac ou windows avec utorrent web

Laisser un commentaire :