Savoir si son iPhone est débloqué (désimlocké) : 3 méthodes

Savoir si son iPhone est débloqué est tout à fait important. Si vous avez acquis un iPhone d’occasion ou dans le cadre d’un offre opérateur, il est bon de le savoir. Si votre smartphone Apple est débloqué, autrement dit, s’il est désimlocké, alors vous pourrez y insérer n’importe quel carte SIM de de n’importe quel opérateur de réseau téléphonique. A contrario s’il est bloqué (donc simlocké) vous ne pourrez utiliser qu’une carte SIM issue de l’opérateur mobile avec lequel il a été acquis (Orange, SFR, Bouygues Télécom…). En complément de lecture, toujours autour de l’iPhone, nous vous proposons comment Activer la 5G sur un iPhone 12 (mini, Pro, Pro Max) et comment Changer le temps de verrouillage automatique de son iPhone.

Savoir si son iPhone est débloqué : Via le panneau des Informations (méthode 1)

La première méthode consiste à vous rendre depuis votre iPhone dans les Réglages puis sur Général.
Savoir si son iPhone est débloque pour tous les operateurs
Développez ensuite le panneau des Informations.
iphone simlocke ou pas
Maintenant, recherchez la ligne intitulée « Verrouillage de l’opérateur ». Vous devriez lire « Aucune restriction de SIM ». Votre iPhone n’est donc pas bloqué.
iphone verrouillage de l operateur comment savoir

Savoir si son iPhone est débloqué : via l’iMEI en ligne (méthode 2)

La deuxième méthode est de vous rendre sour Réglages, Général, Informations. De là, copiez sous la section intitulée « Principal » le numéro IMEI ainsi que le numéro de série qui se trouve tout en haut du panneau Informations.
IMEI et numero de serie iphone pour verifier si debloque
Allez sur le site IMEICHECK. et collez votre IMEI et numéro de série puis pressez le bouton « Check ». Le résultat apparaît rapidement à l’écran.

Savoir si son iPhone est débloqué : via l’insertion d’une puce (méthode 3)

La troisième méthode consiste à éteindre votre iPhone puis à y insérer la carte SIM que vous comptez utiliser. Rallumez finalement le smartphone puis composer un appel téléphonique. Si l’appel abouti, c’est que l’iPhone est désimlocké ! Le cas contraire, contactez l’opérateur téléphonique initial de l’iPhone pour le débloqué.

Laisser un commentaire :