Transférer ses photos et vidéos Facebook sur Mac ou PC (2 méthodes)

Transférer ses photos et vidéos Facebook sur Mac ou PC, c’est à dire une copie des médias que vous avez importés sur le réseau social est tout à fait possible, et, relativement simple. Nous allons vous indiquer comment récupérer le tout (photos de couverture, photos de posts, photos du journal, photo de profil) ou bien vers une destination tierce dans le Cloud telle que Dropbox, Google Photos, Koofr ou Backblaze (voir Sauvegarder son Mac ou PC dans le Cloud en illimité avec BackBlaze). En complément de lecture, et si nécessaire, nous vous invitons aussi à parcourir nos dossiers pour Transférer ses photos et vidéos Facebook sur iPhone / iPad ainsi que celui pour Supprimer votre compte Facebook.

Transférer ses photos et vidéos Facebook sur Mac : Sur votre ordinateur (méthode 1)

Connectez-vous depuis votre Mac ou PC à votre compte Facebook et rendez-vous sur l’icône Compte (flèche inversée), « Paramètres et Confidentialité » et « Paramètres ». Vous pouvez aussi aller directement sur le lien Facebook settings.
Transferer ses photos et videos Facebook sur Mac
Allez ensuite, sur « Vos informations Facebook » puis sur « Télécharger vos informations ».
Transferer ses photosFacebook telecharger vos informations
Maintenant, cliquez sur le lien « Tout déselectionner » en bleu puis cochez uniquement ce qui nous concerne, c’est à dire sur Photos et vidéos. Nous vous conseillons ne laisser le bandeau des réglages en haut comme tel (Période : Toutes mes données, Format : HTML et Qualité des photos : Élevée).
sauvegarder ses photos facebook sur son Mac
Pressez le bouton Créer un fichier en bleu pour lancer le processus. Vous lirez la mention « Nous créons une copie de vos informations ». Vous recevrez également un premier courrier électronique dont l’objet est « Fichier d’informations Facebook demandé ».
Facebook nous creons une copie de vos informations
En fin de tâche, vous recevez un second e-mail dont l’objet est sans surprise « Votre fichier d’informations Facebook est prêt ». Allez sous l’onglet « Copies disponibles » et cliquez sur Télécharger.
telecharger copie photos videos facebook
Dans le dossier Téléchargements de votre Mac ou de votre PC vous trouverez un fichier à votre nom de profil (ex: facebook-xxxx ». À l’intérieur de ce dossier se trouvent tous vos éléments multimédia depuis que vous êtes en activité sur Facebook jusqu’à ce jour !
recuperer photos et videos facebook

Transférer ses photos et vidéos Facebook sur Mac : Sur le Cloud vers Dropbox, Google Photos, Koofr, Backblaze (méthode 2)

Pour sauvegarder vos médias dans le Cloud et non pas localement sur votre Mac ou PC, Retournez depuis votre compte Facebook sur « Paramètres et Confidentialité » et « Paramètres » et sous l’onglet « Vos informations Facebook ». Sélectionnez cette fois l’option « Transférer une copie de vos photos et vidéos ».
transfert copie photos videos facebook vers un autre service dans le cloud
Maintenant, sous l’étape 1 cochez au choix ou bien tour à tour, « Photo »s ou « Vidéos ». Et, sous l’étape 2 choisissez la destination parmi : Dropbox, Koofr, Backblaze B2 ou bien Google Photos !
telechargement de vos photos et videos facebook vers Dropbox Backblaze google photos koofr

Laisser un commentaire :