Renommer un accessoire Bluetooth sur iPhone / iPad / Mac

Renommer un accessoire Bluetooth sur iPhone, iPad, iPod touch ou sur son Mac est une opération très simple à réaliser. Plutôt que d’avoir une liste de périphériques connectés avec des chiffres ou des lettres parfois incompréhensibles, l’idéal est d’attribuer un nom spécifique et parlant à vos périphériques (exemple : casque de Paul, haut-parleur du salon, montre connectée de Nathalie…). En complément de lecture autour du Bluetooth nous vous invitons à lire les sujets suivants :

Renommer un accessoire Bluetooth sur iPhone / iPad / iPod touch

Depuis votre iPhone / iPad /iPod touch rendez-vous dans les Réglages et immédiatement sur Bluetooth. Pour que cette astuce fonctionne, vous devez impérativement connecter votre accessoire Bluetooth. Il est donc affiché « Oui » en face de notre casque « Mixcder E9 », par exemple. Tapotez sur le petit « i »
Renommer un accessoire Bluetooth sur iPhone iPod iPad
C’est ici que vous allez pouvoir changer de type d’appareil (Écouteur, Haut-parleur, autoradio…) mais pour ce qui nous intéresse ici, nous allons développer le menu « Nom » en rapport avec notre accessoire.
changer nom casque bluetooth iphone
Nous allons tout simplement renommer « Mixcder E9 » avec une étiquette plus explicite « Casque de JCB ».
renommer un peripherique bluetooth sur son iphone
Notre casque porte désormais un nom bien plus facile à identifier !
changer nom casque bluetooth iphone ipad

Renommer un accessoire Bluetooth sur Mac

Sur notre iMac ou MacBook la procédure est la même. Il faut se rendre depuis le menu Pomme d ans Préférences Système de cliquer sur Bluetooth. Là encore, votre appareil doit nécessairement être connecté en Bluetooth, si vous envisagez de le renommer.
Renommer un accessoire Bluetooth sur Mac
Cliquez sur l’accessoire tout en maintenant la touche Contrôle du clavier enfoncée. Puis, en toute logique sur le menu contextuel « Renommer ».
renommer airpod sur iphone ou mac
Changez l’ancien label pour le nom de votre choix, Ici, nous optons pour « Casque de JCB ». Une fois cela fait cliquez sur le bouton Renommer.
renommer appareil bluetooth connecte sur mac
Vous constatez que votre casque est bien renommé et vous l’identifierez plus rapidement à l’avenir.
attribuer un nom personnalise a son casque sur macbook

Laisser un commentaire :