Télécharger une machine virtuelle Windows 11 pour les développeurs gratuitement (VMWare, Hyper-V, VirtualBox, Parallels)

Il est tout à fait possible de télécharger une machine virtuelle Windows 11 pour les développeurs gratuitement. En effet, vous pouvez obtenir un environnement de développement Windows 11 Entreprise qui vous servira à créer vos propres applications pour Windows depuis les serveurs de Microsoft ainsi que des exemples prêts à l’emploi très utiles lorsque l’on débute. Quatre options différentes de logiciels de virtualisation sont disponibles avec VMWare, Hyper-V, Parallels Desktop et VirtualBox. Si vous êtes intéressé par la virtualisation, nous vous invitons aussi à consulter nos tutoriels pour Installer Windows sur Mac avec VirtualBox, celui pour Installer windows sur Mac M1 avec Parallels Desktop. Enfin, si vous en avez l’utilité penser à :

Le kit d’évaluation de l’ordinateur virtuel inclus :

  • Windows 11 Entreprise (version d’évaluation)
  • Visual Studio 2022 avec UWP, .NET Desktop, Azure et le SDK d’application Windows pour les charges de travail C# activées
  • Le sous-système Windows pour Linux activé avec Ubuntu installé
  • Le Mode développeur activé
  • Le Terminal Windows installé

Télécharger une machine virtuelle Windows 11 : page de téléchargement

Rendez-vous sur la page officielle de Microsoft intitulée Obtenir un environnement de développement Windows 11.
windows 11 VM gratuit pour developpeurs
Le fichier de téléchargement occupe une taille différente en fonction du logiciel de virtualisation. Comptez moins de 18 Go Pour Parallels, 18 Go pour VirtualBox, 17,5 Go pour Hyper- V et 19,4 Go pour VMWare.
windows 11 kit developpeurs comment telecharger
Il faut bien entendu décompresser les fichiers ZIP et charger les VM dans les logiciels de virtualisations respectifs ensuite.
obtenir vm windows 11 developpeurs SDK

Laisser un commentaire :