Télécharger Windows 11 rapidement (2 méthodes)

Il existe plusieurs façons de télécharger Windows 11 en un éclair qui est officiellement disponible depuis le 05 octobre 2021. Nous allons vous présenter deux méthodes 100% fonctionnelles pour récupérer le fichier d’installation ISO qui vous servira éventuellement à Créer une clé USB d’installation de Windows 11. Nous partons du principe que vous avez suivi notre tutoriel pour Vérifier si votre PC est compatible Windows 11 afin que vous puissiez installer le dernier système d’exploitation de Microsoft sur votre PC ou bien pourquoi pas Installer Windows 11 sur Mac en dual boot sur un disque externe.

Télécharger Windows 11 rapidement : via le site de Microsoft (méthode 1)

Commençons par la méthode la plus logique, le site officiel de Microsoft ! Rendez-vous sur la page Téléchargement de Windows 11. Allez à la section Téléchargement de l’image de disque (ISO) Windows 11. Grâce à ce fichier ISO vous pourrez créer une clé de démarrage USB ou graver Windows 11 sur un DVD. Cliquez sur « Sélection du téléchargement » et validez l’option « Windows 11 ». Pressez le bouton Télécharger.
telecharger windows 11 ISO
Choisissez ensuite la langue que vous comptez utiliser dès le processus d’installation. Nous optons en toute logique pour le Français.
telecharger Windows 11 en francais
La distribution de Windows 11 en français sera forcément en 64 bits. Cliquez sur le bouton « 64-bit Download ».
telechargerment windows 11 64 bits francais
Le fichier ISO de Windows 11 fait un peu plus de 5 Go. Il s’intitule Win11_French_x64.iso. Toutes les versions de Windows 11 sont incluses dans cet ISO. C’est en fonction de votre clé de licence Windows (moins de 15 €) que vous serez en version Famille, Professionnel. etc.
Win11_French_x64.iso

Télécharger Windows 11 rapidement : via l’utilitaire Microsoft Windows and Office ISO Download Tool (méthode 2)

Rendez-vous sur la page HeiDoc.net. Téléchargez l’utilitaire Microsoft Windows and Office ISO Download Tool. Pour information, cet excellent outil permet de récupérer n’importe quel ISO de Windows 7, Windows 8.1; Windows 10, Windows 11 et même Office 2013, Office 2016, Office 2019, Expression Studio et Office pour Mac. Sélectionnez dans la colonne de droite « Windows 10 » (oui, c’est bien cela !).
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool
Cliquez sur « Sélectionner une édition ». Sous la section Windows 11, validez Windows 11 Home / Pro.
telecharger windows 11 pro ISO
Pressez le bouton Confirmer en bleu et la langue du produit, le français. Cliquez sur le bouton Confirmer en bleu.
download Windows 11 home francais
Il ne vous reste plus qu’à presser le bouton « 64-bit Télécharger » pour démarrer le download du fichier ISO de Windows 11 !
iSO windows 11 francais

Laisser un commentaire :