Comment réduire son empreinte carbone sous Windows 11 ?

Comment réduire son empreinte carbone sous Windows 11 tout en effectuant par conséquent des économies d’énergie ? Il s’agit juste de faire quelques petits réglages simples pour réduire les émissions. Notons au passage que cela concerne tout aussi bien les PC de bureau que les PC portables. Enfin, au passage si vous êtes sur un Mac avec une installation de Windows 11 via Boot Camp, sachez que cela réduira également le bruit lié à la ventilation de votre ordinateur. En complément de lecture, nous vous proposons en plus de la page Microsoft En savoir plus sur les recommandations énergétiques :

Réduire son empreinte carbone sous Windows 11 : un tout petit geste…

Allez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur les Paramètres de Windows 11.
reduire empreinte carbone windows


Ensuite,  cliquez à gauche sur Système puis développez à droite le sous-menu Marche/Arrêt.
ecran et veille mode dalimentation windows 11
Allez sur Recommandations d’énergie. Windows 11 affiche 6 recommendations. Vous pouvez décider de les appliquer au cas par cas mais l’idéal est de presser le bouton Appliquer tout. Ainsi, vous les suivrez toutes !
recommendations sur lenergie windows 11
En principe, vous devriez voir comme sur notre capture que tout est coché au « vert » (c’est le cas de le dire…).
reduire empreinte carbone Windows 11
Tout est désormais mis en œuvre afin que votre PC sous Windows 11 soit le moins énergivore possible (alimentation, luminosité de l’écran, mise en veille au plus tôt, désactivation de l’écran au bout de 3 minutes, modification automatique de la luminosité à l’aide du capteur, désactivation de l’écran de veille).
consommer moins denergie avec windows 11

Laisser un commentaire :