Même si pour des raisons de sécurité évidentes, cela n’est pas conseillez, sachez qu’il est tout de même possible de démarrer Windows 10 sans mot de passe. Autrement dit, vous optimisez les performances de Windows 10 en gagnant du temps au lancement, à l’ouverture de session. En complément de lecture, nous vous invitons à lire nos sujets pour Réinitialiser le mot de passe Windows 10, 8, 7, Vista, XP (perdu ou oublié…) et si vous êtes sous macOS / Mac OS X le tutoriel pour Démarrer son Mac sans mot de passe.
Démarrer Windows 10 sans mot de passe : Windows PowerShell
Allez sur l’icône du menu Démarrer qui se trouve en bas à droite de l’écran et faites un clic droit dessus. Repérez le menu déroulant intitulé Windows PowerShell (admin) et cliquez dessus.
Démarrer Windows 10 sans mot de passe : invite de commandes
La fenêtre de l’invite de commandes s’ouvre. Tapez la commande netplwiz suivie de la touche Entrée du clavier.
Démarrer Windows 10 sans mot de passe : comptes d’utilisateurs
Dans la fenêtre des Comptes d’utilisateurs décochez la cases « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Sélectionnez ensuite le compte d’utilisateur concerné en cliquant dessus une fois. Il sera en surbrillance (en bleu). Cliquez sur le bouton OK.
Démarrer Windows 10 sans mot de passe :
Il faut à présent taper deux fois votre mot de passe utilisateur puis cliquer sur le bouton OK. Au prochain redémarrage, Windows 10 lancera la session d’ouverture sans vous demander votre mot de passe !
Pour d’autre sujets intéressants sur l’environnement Windows 10, nous vous recommandons nos tutoriels plébiscités suivants :
- Télécharger Windows 10 en un éclair (fichier ISO officiel)
- Accélérer Windows 10 : désactiver les applications en arrière-plan
- Démarrer Windows 10 en mode sans échec : 4 méthodes
- Nettoyer Windows 10 : mode d’emploi
- Obtenir une licence Windows 10 (15€)
- Tester sa RAM sous Windows 10 (outil diagnostic mémoire vive intégré)
- Activer le Mode Jeu Windows 10
Yo. En quoi Powershell « aide » à cela ? Le bon vieux menu exécuter ( WIN + R ) suffit. On n’a plus qu’à taper netplwiz et faire Entrée.