Windows 10 licence pro meilleure prix

Réinitialiser le mot de passe Windows 10, 8, 7, Vista, XP (perdu ou oublié…)

Réinitialiser le mot de passe Windows 10 cela peut être une affaire de spécialiste et cela peut vite devenir un cauchemar mais avec notre tutoriel, vous verrez qu’il n’en est rien ! Par le passé, nous vous avons déjà proposé une méthode efficace avec Kon-Boot : cracker, euh non… retrouver le mot de passe d’une session Mac, Windows, Linux mais cette méthode est basée sur un outil payant… Voici une technique 100% gratuite et surtout 100% fonctionnelle pour retrouver votre mot de passe Windows 10 pour un compte local. Nous utiliserons pour cela l’utilitaire Ntpwedit qui permet de changer ou supprimer un mot de passe d’un compte utilisateur ou administrateur sous Windows 10, 8, 7, XP… Si vous êtes sous macOS Sierra, consultez notre tutoriel Réinitialiser le mot de passe macOS Sierra (10.12).

Réinitialiser le mot de passe Windows 10 : compte en ligne Microsoft

Si vous avez créer un compte en ligne, alors ne vous compliquez pas la tâche, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Microsoft et de le réinitialiser à l’aide de votre adresse e-mail. Sur votre compte, vous irez ensuite dans la section Modifier le mot de passe puis sur J’ai oublié mon mot de passe. Votre problème sera vite résolu !

Reinitialiser le mot de passe Windows 10

Réinitialiser le mot de passe Windows 10 : compte local

S’il s’agit d’un compte créé sur une session locale, alors ce tutoriel est totalement fait pour vous ! Il ne vous faut qu’une clé USB de 8 Go ou un DVD vierge classique ou réinscriptible. Allez sur le site WindowsMatters et téléchargez la dernière compilation d’outils Gandalf’s Windows 10 PEx64 en téléchargement direct, sur OneDrive ou bien avec uTorrent pour Windows (lien magnet). Windows10 PE est une version autonome de Windows 10 avec toute une série d’outils (plus de 4 Go !) sous la forme d’un fichier ISO. Si vous ne souhaitez pas télécharger tout cela, alors, il vous faut au minimum une clé USB bootable de Windows 10 sur laquelle vous copierez l’outil de récupération de mot de passe Ntpwedit 0.6 (ou version supérieure). L’important est de démarrer sur une autre version de Windows que celle déjà installée.

Graver un DVD de Windows 10 PE (choix 1)

Vous pouvez graver le fichier ISO sur un DVD pour obtenir au final un DVD bootable de Windows 10 PE. Pour cela, suivez notre tutoriel Graver sous Windows 10 sur tous supports avec BurnAware qui sait graver les fichiers ISO. Vous pouvez également effectuer la gravure de l’ISO avec Express Burn (Mac ou Windows) ou le redoutable Roxio Creator NXT 5. Ensuite, vous devrez redémarrer votre PC sur ce média optique et lancer « NTPWEdit » (voir plus bas son fonctionnement).

Créer une clé USB bootable de Windows 10 PE (choix 2)

Insérez votre clé USB de 8 Go au minimum (USB 3.0 conseillée ou clé Windows To Go). Nous allons utilisé l’utilitaire de création de clé de démarrage Rufus qui peut aussi servir à Créer une clé USB Windows 10 d’installation. Lancez Rufus et indiquez l’emplacement de votre fichier ISO.

Reinitialiser le mot de passe Windows cle de demarrage

Cliquez sur Démarrer et patientez jusqu’à la fin de la procédure de la création de la clé de démarrage de Windows 10 PE qui prend quelques minutes tout de même…

Reinitialiser le mot de passe Windows cle bootable rufus

Démarrer votre PC depuis la clé USB… et réinitialiser son mot de passe

Insérez votre clé USB dans un port de votre PC. Configurez si nécessaire le gestionnaire de démarrage de votre BIOS afin de booter en premier lieu sur la clé USB (et non pas sur le disque dur ou le DVD). Cliquez sur le menu Démarrer, recherchez et lancez l’application « NTPWEdit ».

Reinitialiser le mot de passe Windows ntpwedit

Choisissez le compte concerné (ici JCB) et Open. Saisissez votre nouveau mot de passe et cliquez sur OK. Attention le clavier par défaut est en anglais en QWERTY mais vous pouvez le passer en AZERTY sous Windows 10 PE Gandalf pour plus de facilité. Voilà, c’est fait. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Windows normalement avec votre nouveau mot de passe !

Reinitialiser le mot de passe Windows ntpwedit nouveau mot de passe