Activer la protection ransomware de Windows 11

Activer la protection ransomware de Windows 11, c’est ce que nous vous recommandons de faire étant donné que cette fonctionnalité n’est pas active par défaut, pour mieux protéger votre ordinateur contre les « ransomwares », c’est à dire pour empêcher un logiciel malveillant de chiffrer vos fichiers et dossiers jusqu’à ce que vous payez une somme d’argent, une rançon, pour les déverrouiller. Pour mémoire le rançongiciel contamine non seulement votre PC mais peut aussi se propager vers d’autres ordinateurs ou périphériques de stockage sur le réseau ! Il atteint votre PC sous Windows lorsque vous visitez les sites web dangereux, suspects ou frauduleux, lorsque vous ouvrez des fichiers en pièce jointe suspects ou encore en ouvrant des liens malveillants ou corrompus dans les e-mails, Facebook, Twitter et autres publication de réseaux sociaux, dans des sessions de conversation instantanée, etc. En complément de ce tutoriel, nous vous recommandons aussi d’activer le firewall de Windows 11 pour votre sécurité.

Activer la protection ransomware de Windows 11 : Confidentialité et sécurité

Cliquez sur  le bouton Démarrer et sur les Paramètres de Windows 11 ou bien utilisez le raccourci clavier touche « Windows + I » pour un accès encore plus rapide.
Activer la protection ransomware de Windows 11 Parametres
Allez ensuite, sur Confidentialité et sécurité et sous la section Sécurité choisissez l’option Sécurité Windows.
protection ransomware windows 11
Maintenant, pressez le bouton Ouvrir Sécurité Windows. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
proteger son pc windows 11 contre les ransomware

Activer la protection ransomware de Windows 11 : Protection contre le rançongiciel active !

Tout en bas de la fenêtre vous notez  la section Protection contre les ransomware. Cliquez sur Gérer la Protection contre les ransomware.
Gerer la Protection contre les ransomware sous Windows 11
Vous constatez, avec surprise, que le Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers est positionné sur Désactivé.
ransomware protection windows 11
Il vous suffit d’activer la fonctionnalité. Nous vous conseillons ensuite via le lien Dossiers protégés de protéger vos dossiers locaux importants contre les programmes non autorisés.
protection ransomware windows 11 active

Laisser un commentaire :