Utiliser un clavier Apple sur Windows 10

Nous allons vous indiquer comment utiliser un clavier Apple sur Windows 10 (Mai 2019 version 1903). Ceci est important après l’installation de Windows sur votre Mac avec Boot Camp. En effet, lorsque Windows est fonctionnel en dual boot sur votre Mac et que le logiciel de prise en charge de Boot Camp installe les drivers Windows, il ne configure pas le clavier Apple Mac automatiquement. C’est pourquoi nous vous conseillons de configurer les touches de votre clavier Mac sous Windows. Ainsi, lorsque vous saisirez du texte dans vos applications (navigateur web, traitement texte, tableur…) les touches que vous taperez correspondront parfaitement bien à celles du clavier de votre MacBook ou iMac et pas à un clavier Windows par défaut.

Utiliser un clavier Apple sur Windows : Paramètres de Langues

Démarrez votre Mac en session Windows à l’aide du gestionnaire de démarrage de votre Mac en maintenant la touche Option alt (⌥) dès l’allumage.

Utiliser un clavier Apple sur Windows booter avec alt

Sous Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer et sur l’icône des Paramètres.

clavier apple sous Windows 10 comment faire

Une fois sous les Paramètres Windows 10 choisissez la section Heure et langue.

heure et langue windows 10

Sous Langue, recherchez la section Langues préférées et cliquez sur Français (France).

configurer clavier apple mac sous windows 10

Vous verrez s’afficher le bouton Options. Cliquez dessus.

modifier clavier macbook sur windows

Cliquez sur le bouton Ajouter un clavier et validez celui intitulé « Français Apple ».

clavier francais apple windows 10

Vous pouvez maintenant supprimer le clavier « Français AZERTY » classique pour ne laisser apparaître que le clavier « Français (Apple) ».

utilisation clavier francais apple sur windows

Utiliser un clavier Apple sur Windows : Paramètres de Saisie

Retournez maintenant dans les Paramètres de Windows 10 sur Périphériques et cliquez ensuite sur l’onglet Saisie. Recherchez en bas de la fenêtre le lien Paramètres avancés de clavier puis cliquez dessus.

saisie clavier apple sur windows

Il ne vous reste plus qu’à choisir dans « Remplacer la méthode d’entrée par défaut » l’option « Français (France) – Français (Apple).

parametres avances de clavier apple sur windows

C’est terminé. Les touches du clavier de votre MacBook que vous tapez sont toutes fonctionnelles à 100% (lettres classiques et caractères spéciaux).

Bonus : Utiliser les touches de fonction standard F1, F2…

Si vous souhaitez utiliser les toucher F1 et F2 comme des touches de fonction standard au lieu des réglages luminosité, son, lecture suivante et précédente… alors cliquez dans la barre des tâches de Windows 10 sur le Panneau de configuration Boot Camp puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard… ». et cliquez sur le bouton OK.

Utiliser les touches de fonction standard F1 F2 sur clavier macbook

Consultez en complément de lecture la page de support Apple « Utilisation d’un clavier Apple sous Windows, avec Boot Camp« . Si ce tutoriel e vous semble trop difficile à suivre, l’autre alternative est d’acquérir un clavier AZERTY Windows USB de qualité pour votre Mac en USB ou bien un clavier AZERTY Bluetooth Windows pour votre Mac.

Laisser un commentaire :