macos catalina

Connecter un clavier Bluetooth au Mac… et 1 souris !

Connecter un clavier Bluetooth au Mac et accessoirement une souris présente de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple utiliser votre Macbook capot fermé avec un écran externe, comme dans notre tutoriel, l’emploi d’un large clavier sans fil apporte également plus de confort si vous devez frapper un texte au kilomètre (rédaction d’un mémoire, d’un livre…). En complément de lecture, nous vous invitons également à parcourir nos sujets pour connecter une enceinte Bluetooth au Mac et si vous comptez exploiter votre clavier Bluetooth sous Windows, comment utiliser un clavier Apple sous Windows 10.

Connecter un clavier Bluetooth au Mac : choisir un clavier Mac ou Windows

Tout d’abord sachez que vous pouvez utiliser n’importe quel clavier Bluetooth pour votre Mac. Il peut s’agir d’un clavier Apple comme le modèle Apple Magic Keyboard Français avec pavé numérique, dans ce cas tout est très simple ou bien d’un clavier pour Windows classique. Dans ce second cas, vous devrez apprendre les Mappages de clavier à l’aide d’un clavier de PC sur un ordinateur Macintosh.

Connecter un clavier Bluetooth au Mac

Connecter un clavier Bluetooth au Mac : activer le BT

Cliquez sur le menu Pomme , Préférences Système… et sur l’icône Bluetooth.

Mac reglages Bluetooth

Vérifiez que le Bluetooth est activé et paré à recevoir le signal de votre clavier et de votre souris sans fil. S’il n’est pas actif pressez le bouton « Activer Bluetooth ».

activer bluetooth sur macbook

Lorsque tout est prêt vous devriez voir une fenêtre comme celle-ci avec la mention « Désormais détectable en tant que… ».

activer bluetooth sur mac pour connexion peripheriques

Jumeler le clavier Bluetooth au Mac

Allumez votre clavier BT. Vous devriez voir s’afficher immédiatement une « Requête de connexion de clavier… » avec un code à 6 chiffres pour l’appairage. Tapez ce code sur votre nouveau clavier bluetooth suivi de la touche Entrée du clavier.

jumeler clavier Bluetooth macbook

Vous devez à présent lire la mention « Appareil connecté » ainsi que l’indicateur du niveau de batterie restante. Votre clavier sans fil est prêt à fonctionner !

clavier bluetooth appareil connecte

Jumeler la souris Bluetooth au Mac

Pour la souris sans fil la démarche est quasiment la même. Allumez le bouton marche de votre nouvelle souris. Votre souris et son identifiant bluetooth apparaissent dans la liste des appareils.

connecter souris bluetooth au mac

Cliquez sur le bouton « Se connecter ». Votre appareil est connecté et fonctionnel !

connexion souris bt macbook

Si à l’avenir, vous souhaitez dissocier un appareil bluetooth à votre Mac, alors consultez notre pas à pas pour Supprimer un appareil Bluetooth sur Mac.

Laisser un commentaire :