Mettre à jour les pilotes de Windows 11 (composants matériels)

Windows Update se charge de mettre à jour automatiquement le système d’exploitation et les updates de sécurité. En revanche, c’est à vous qu’il revient de mettre à jour les pilotes de Windows 11 pour votre processeur, votre carte graphique, vos circuits Wi-Fi / Bluetooth, carte réseau, carte mère… Comme nous allons vous l’expliquer, il faut déclencher cela manuellement. En complément de lecture, consultez également comment mettre à jour automatiquement vos drivers Windows obsolètes et en cas de problèmes avec l’installation d’un pilote, songez à démarrer Windows 11 en mode sans échec.

Mettre à jour les pilotes de Windows 11 : Windows Update « Options avancées »

Cliquez sur le bouton de Démarrage de Windows 11 et sur Paramètres. Vous pouvez aussi plus directement lancer les Paramètres de Windows 11 via le raccourci clavier « Windows + I. ».
Mettre a jour les pilotes de Windows 11 manuellement
Allez sur l’onglet Windows Update et choisissez le sous-menu des Options avancées. Il concerne les optimisation de la distribution, les mises à jour facultatives et quelques paramètres en rapport avec la mise à jour (heure d’activité, par exemple).
maj pilotes windows 11

Mettre à jour les pilotes de Windows 11 : Mise à jour facultatives

Sous Options supplémentaires, vous remarquez l’option des Mises à jour facultatives. Si vous ne voyez pas d’updates disponibles, vous pouvez vous arrêter là. Si comme dans notre exemple, vous voyez x mises à jour disponibles alors cliquez sur la sélection…
Mises a jour facultatives Windows 11
Vous arrivez sur la section Mise à jour de pilotes. Déployez le ruban d’informations à l’aide de la touche fléchée plutôt que de vous lancer dans un téléchargement à l’aveugle.
mises a jour de pilotes sous windows 11 comment faire
La liste détaillée des pilotes concernés est nettement visible. Dans notre exemple, nous allons mettre à jour manuellement les drivers Intel chipsets de notre carte mère, ceux de notre processeur Intel Core i9 et le circuit Broadcom Bluetooth.
maj drivers windows 11 en pratique
Cochez tous les pilotes que vous envisagez de mette à jour puis pressez le bouton Télécharger et installer.
comment mettre a jour pilotes cpu gpu windows 11
L’étape suivante revient au processus Windows Update. C’est ce dernier qui va maintenant télécharger et installer les pilotes spécifiques de votre configuration PC.
lancement mise a jour manuelle pilotes windows 11

Laisser un commentaire :