Pour une raison qui ne regarde que vous, et, en sachant que vous pouvez mettre en péril la sécurité de votre PC, voici comment bloquer les mises à jour Windows 11. Plutôt que de laisser le processus de mises à jour automatiques, vous voulez les déclencher quant cela vous semble judicieux. Nous allons vous indiquer facilement comment empêcher les updates de Windows 11 jusqu’à ce que bon vous semble. Ici, pas de complications et il n’est pas nécessaire de lancer les Services (services.msc) de Windows ! En complément de lecture, autour du sujet Windows 11 nous vous invitons aussi à lire :
Comment bloquer les mises à jour Windows 11 (méthode temporaire)
La méthode élémentaire et fonctionnelle permet de retarder la mise à jour Windows 11, de les suspendre durant une période. Pour cela lancez Windows Update (touche Windows + i) ou bien sélectionner Démarrer > Paramètres > Windows Update. Cliquez sur Windows Update.
Choisissez le menu « Interrompre les mises à jour » et dans la foulée indiquez une durée avec « Suspendre pour… ». Vous pouvez bloquer les mises à jour provisoirement d’1 à 5 semaines.
Comment bloquer les mises à jour Windows 11 (méthode définitive)
Téléchargez l’utilitaire gratuit Windows Update Blocker depuis son site. Lancez le fichier exécutif Wub_x64.exe (version 64 bits pour nous).
Au premier lancement de l’outil, vous constatez que le statut du service est vert. Le Service Windows Update est actif, c’est tout à fait normal.
Cochez « Désactiver les mises à jour ». Ce qui entraînera automatiquement l’option « Protéger les paramètre du service ». Cliquez sur le bouton « Appliquer maintenant ».
Le statut du service est rouge. C’est fait ! Vous venez de désactiver sans efforts les mises à jour de Windows 11.