Ajouter Google Drive au Finder du Mac

Il est tout à fait possible d’ajouter Google Drive au Finder du Mac et d’exploiter vos fichiers en ligne tout aussi naturellement que vous le faites avec iCloud Drive. Vous allez pouvoir envoyer, télécharger et même consulter vos éléments hors-ligne sans avoir à vous rendre sur le site drive.google.com, c’est donc un gain de temps appréciable. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire les solutions alternatives :

Ajouter Google Drive au Finder du Mac : télécharger et installer l’app officielle

Rendez-vous sur le site Google Drive for Desktop et téléchargez l’application pour Mac Drive pour ordinateur (disponible aussi pour PC sous Windows).
Ajouter Google Drive au Finder du Mac telecharger app
Installez le fichier PKG intitulé Google Drive.pkg en double-cliquant dessus puis laissez-vous guider.
installer google drive finder mac
Connectez le compte Google pour lequel vous souhaitez accéder aux fichiers rapidement.
google drive mac installer
Une fenêtre s’ouvre ensuite dans votre navigateur web. Vous devez lire la mention « Opération effectuée ».
google drive finder macos
Il ne vous reste plus qu’à autoriser l’accès aux fichiers pour Google Drive.
acceder google drive avec finder mac

Ajouter Google Drive au Finder du Mac : en pratique

Google Drive est maintenant intégré au Finder du Mac. Vous avez déjà accès à vos éléments en ligne et au dossier Mon Drive. Vous pouvez librement supprimer ou ajouter les dossiers à votre convenance via le Finder.
google drive barre laterale finder mac
L’application est présente dans la Barre des menus du Mac. Cliquez sur les Préférences et réglez les options de synchronisation de Mon drive comme vous l’entendez.
google drive imac
Songez également à configurer, au besoin, les paramètres de Google Photos (Qualité d’origine, importer des fichiers RAW, Importer de captures d’écran…).
preferences google drive mac
Nous vous recommandons en bonus d’effectuer un clic droit sur le dossier Mon Drive. Et, de cocher Accès hors connexion et Disponible hors connexion. Vous pourrez ainsi profiter de vos fichiers lors de vos déplacements, si vous n’avez pas accès à Internet.
acces hors connexion google drive

Laisser un commentaire :