Ajouter un service de stockage externe dans l’app Fichiers sur iPhone / iPad (Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive)

Ajouter un service de stockage externe dans l’app Fichiers sur iPhone / iPad / iPod touch, cela revient à ajouter un menu supplémentaire très pratique dans l’Explorer de fichiers d’iOS. Vous pourrez ainsi directement accéder et gérer vos services Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive, pCloud, MEGA ainsi que de nombreux autres stockages de fichiers dans le cloud. En complément de lecture, et toujours en rapport avec l’app Fichiers (Files donc) nous vous recommandons notre tutoriel pour Connecter un serveur de fichiers sur iPhone ou iPad avec l’app Fichiers, si vous êtes sous Mac OS X / macOS  le pas à pas pour AirFile : une SEULE app pour tous les clouds (Dropbox, Google Drive, OneDrive…) et si vous ne jurez que par iCloud : Augmenter son stockage iCloud avec un iPhone / Mac (de 50 Go à 2 To).

Ajouter un service de stockage externe dans l’app Fichiers sur iPhone : télécharger votre app de stockage cloud

La première chose à faire est d’installer sur votre iPhone le ou les services de stockage externe que vous comptez utiliser. Cela peut être Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive, MEGA, pCloud, si vous avez un DiskStation alors ce sera Synology Drive, etc. Connectez-vous ensuite à cette app avec votre identifiant et votre mot de passe.

Ajouter un service de stockage externe dans l app Fichiers sur iPhone Microsoft OneDrive

Ajouter un service de stockage externe dans l’app Fichiers sur iPhone : Gérer les nouveaux Emplacements

Lancez depuis votre iPhone l’app Fichiers. Vous remarquez la mention “… Plus d’emplacements” et un numéro à côté. Tapotez le menu pour développer

Ajouter un service de stockage externe dans lapp Fichiers sur iPhone Emplacements

Par défaut les emplacements sont visibles mais ils ne sont pas actifs. Il faut commuter “au vert” pour pouvoir les exploiter au sein de Explorer. Si vous le souhaitez, il est possible de glisser-déplacer les emplacements selon vos goûts ou selon votre usage.

gerer emplacement dans Explorer iPhone

Vos emplacement sont actifs. Vous venez d’augmenter l’espace de stockage virtuel, le cloud pour votre iPhone.

onedrive dropbox google drive dans Fichiers

Bonus iPad : Ajouter un service de stockage externe dans l’app Fichiers sur iPadOS

Si vous êtes sous iPadOS avec un iPad, iPad Pro,  iPad Air ou iPad mini, sachez que la démarche reste identique.

Ajouter un service de stockage externe dans l app Fichiers sur

Ici, nous avons ajouté en plus d’iCloud Drive les services Google Drive, OneDrive, Dropbox, pCloud et MEGA sur notre iPad Pro.

ajouter service stockage cloud sans Files iOS

Laisser un commentaire :