macos catalina

Utiliser le Dictaphone de son iPhone (Mémos vocaux)

Utiliser le Dictaphone de son iPhone ou de son iPad permet à l’utilisateur d’enregistrer rapidement des mémos vocaux, comme on peut encore le faire avec un dictaphone numérique matériel. En effet, l’app Dictaphone exploite parfaitement bien le micro intégré de votre iPhone et est plus rapide que la prise de notes textuelles (avec l’app Notes d’Apple, par exemple). Notez à titre d’information que l’app Dictaphone pour Mac est également présente depuis la version macOS Mojave (10.14).

Utiliser le Dictaphone de son iPhone : app Dictaphone

Lancez depuis votre iPhone / iPad l’app Dictaphone. Si elle n’est pas présente téléchargez-la  gratuitement depuis l’App Store. Il suffit de presser le bouton en rouge pour enregistrer votre premier mémo vocal (liste de course, déplacement de rendez-vous de dernière minute…).

Utiliser le Dictaphone de son iPhone tutoriel

Votre enregistrement est là. Tapotez une fois dessus pour voir les différentes actions possibles.

memos vocaux avec iphone comment faire

Vous avez la possibilité de l’écouter d’avancer ou de reculer par paliers de 15s comme pour un podcasts, de le mettre à la Corbeille… Cliquez sur les trois petits points en bleu.

modifier dupliquer partager memos vocaux

Vous pouvez Modifier cet enregistrement en rognant les parties inutiles. Il suffit de tapoter l’icône du rognage en bleu et de déterminer à l’aide des poignées ce que vous ne souhaitez pas conserver (blanc en début de mémo par exemple).

modifier rogner memo vocal dictaphone iphone

Il est également possible de dupliquer la note vocale ou bien de la partager (Message, Mail, Ajouter à Notes…). Si vous l’envoyez par courrier électronique à votre correspondant sachez que la pièce jointe sera au format m4a.

partager memo vocal iphone

Pour information, vous pourrez éditer et retravailler votre fichier audio ensuite sur Mac à l’aide de Sound Studio : enregistrer et éditer tous vos fichiers audio sur Mac ou bien avec Audacity pour Mac, Windows ou Linux ou encore le redoutable WavePad pour Mac.

Ajouter le raccourci du Dictaphone dans le Centre de contrôle

À l’avenir, pour lancer le Dictaphone plus rapidement pensez à intégrer un raccourci dans le Centre de contrôle de votre iPhone. Pour cela allez sous Réglages, Centre de contrôle, Personnaliser les commandes et sous Inclure ajoutez le Dictaphone.

Dictaphone iphone centre de controle inclure

Vous enregistrerez maintenant vos mémos vocaux bien plus rapidement.

lancer rapidement dictaphone iphone ipad

Laisser un commentaire :