Activer le Dark Mode Google Chrome sur Windows 10

Vous pouvez désormais activer le Dark Mode Google Chrome sur Windows 10, à condition d’être au minimum sous Google Chrome 74. Nous allons vous indiquer comment procéder pour passer Google Chrome en mode sombre lorsque Windows 10 est en mode sombre et, surtout, comment “forcer” le mode sombre Google Chrome tout en restant en thème clair sur Windows. Pour information, si vous êtes sur Mac et sous macOS Mojave 10.14, sachez qu’il est également possible d’Activer le Dark Mode Google Chrome sur Mac depuis Google Chrome 73. En complément de lecture, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à parcourir nos tutoriels pour Activer le thème sombre de Microsoft Edge “totalement” et pour vos vidéos en ligne comment Activer le thème sombre de YouTube (Safari, Chrome, Firefox, iOS).

Activer le Dark Mode Google Chrome sur Windows 10 : via le thème sombre

Avec cette première méthode, pour profiter de Google Chrome 74 en dark mode, nous allons tout simplement commuter Windows 10 du mode Clair au mode Sombre. Pour cela, allez dans les Paramètres de Windows 10 (depuis le bouton Démarrer puis en cliquant sur Paramètres). Repérez la rubrique Personnalisation et cliquez dessus.

Activer le Dark Mode Google Chrome sur Windows 10 parametres personnalisation

Ensuite, sous Couleurs défilez tout en bas de la fenêtre et dans la section Choisir votre mode d’application par défaut, commutez le mode Clair vers le mode Sombre. Autrement, dit, passez Windows 10 en dark mode !

parametres windows 10 personnalisation et couleurs theme sombre

Vous êtes maintenant sous Windows 10 en mode sombre.

windows 10 theme sombre actif

Téléchargez la dernière version de Google Chrome pour Windows ou bien procédez à la mise à jour de votre version actuelle. Pour l’update, lancez Chrome, et en haut à droite cliquez sur Plus. Ensuite, pressez le lien Mettre à jour Google Chrome et le bouton Relancer. Vous pouvez constater que Google Chrome est désormais en noir, donc en dark mode.

google chrome dark mode windows 10

Rester en mode Clair Windows 10 mais avec le mode sombre de Google Chrome…

Si vous désirez rester en mode Clair Windows 10 tout en activant le mode sombre de Google Chrome 74, sachez que c’est tout à fait possible. En effet, on peut vouloir conserver toute l’interface graphique de Windows 10 en clair et uniquement le navigateur Internet en noir. Pour cela il faut forcer le dark mode de Chrome. Cliquez droit sur l’icône du raccourci de Google Chrome (sur votre Bureau, dans votre Barre des tâches…).

rester en theme clair Windows 10 et forcer le mode sombre

Cliquez droit encore pour Sélectionner les Propriétés du programme. Tout au bout de la ligne de “Cible” ajouter un espace et la mention suivante :

--force-dark-mode

Cliquez au final sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant lancer Google Chrome qui est en mode sombre “forcé”.

Laisser un commentaire :