Comment supprimer les fonctions inutiles de Windows 11 et alléger ainsi le système d’exploitation, juste après l’avoir installé, par exemple. Par l’intermédiaire de l’utilitaire gratuit Bloatynosy Nue, vous allez rapidement et facilement pouvoir vous débarrasser des services, applications, publicités nichées un peu partout sur l’OS, de Copilot et bien d’autres choses encore qui viennent encombrer et alourdir Windows 11. En complément de lecture, nous vous recommandons :
- Acheter une licence Windows 11 pour 20 € (Pro / Home)
- Installer chatGPT pour Windows 11, 10, 8…
- Installer Windows 11 sur un disque externe (disque dur, SSD, clé USB)
Supprimer les fonctions inutiles de Windows 11 : publicités, AI, jeux, vie privée…
Téléchargez depuis sont GitHub l’outil Bloatynosy Nue. Cliquez d’abord sur le bouton « Experience ».
Vous pouvez supprimer de votre disque dur / SSD tout en un seul coup via l’option « All ». Il faut cocher une à une les cases correspondantes.
Vous pouvez également ne choisir d’enlever au cas par cas que ce qui a rapport avec la vie privée (Privacy), les publicités (Ads), l’intelligence artificielle (AI), les jeux (Gaming)…
Dans tous les cas de figure, vous devrez valider les opérations avec le bouton « Accept and apply »
Supprimer les fonctions inutiles de Windows 11 : les applications et services
Relancez à nouveau Bloatynosy Nue mais cette fois allez au menu « Dumputer ». C’est ici que vous allez pouvoir alléger votre disque et votre mémoire vive en supprimant avec « All Apps » tout ce qui se charge au lancement et qui réside.
Il faut au cas par cas cliquer sur le bouton + pour effacer une ou des apps. Celles-ci passeront sur la partie droite de l’écran (comme sur notre capture). Ensuite, il vous suffira de presser le bouton « Remove » pour vous en débarrasser définitivement !