Subbi est une application gratuite pour iPhone dont vous auriez tort de vous passez. Nombreux sont les utilisateurs qui disposent d’abonnements à des plateformes de vidéo à la demande (Netflix, Orange, Plex) à des plateformes audio (Google Play Music, Apple Music, Deezer, Spotify) à des services de stockage en ligne (iCloud, Dropbox, Google Cloud), services bancaires (Visa, American Express, Mastercard). Avec Subbi, vous allez pouvoir ajouter vous-même tous ces services en précisant le montant, la fréquence de paiement, l’unité monétaire, la date de facture… Et vous obtiendrez automatiquement le montage global que vous dépensez par semaine, par mois ou annuellement, l’historique des vos factures, etc. C’est un plus de 200 services qui sont pris en compte ! En complément de lecture, nous vous proposons :
- Ne pas lancer Spotify au démarrage sur Mac et Windows
- Regarder la TV sur Windows gratuitement avec Molotov
- Installer WARP le VPN gratuit de Cloudflare sur iPhone (1.1.1.1: Faster Internet)
- Installer OQee sur son Apple TV (app TV de la Freebox)
Subbi, gérer plus de 200 abonnements sur iPhone : en pratique
Pour un tour d’horizon jetez un œil sur le site officiel Subbi.app.
Ensuite, téléchargez depuis l’App Store Subbi pour iPhone ou l’app Subbi pour iPad.
Après lancement de l’app, touchez en bas de la fenêtre la section « Add subscription » (Ajouter un abonnement).
Vous devez maintenant rechercher (Search) ou bien faire défiler tous les services. Il faut ajouter manuellement et au cas par cas tout ceux qui vous concernent.
Nous prenons le cas d’Amazon Prime. On touche le bouton + afin de configurer les informations basiques.
Il ne nous reste plus qu’à renseigner le prix, l’unité monétaire, la date de la prochaine facturation, le cycle de facturation. Puis, on touche le lien « Update ». Et, c’est tout !
Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour tous vos abonnements. Le total est calculé automatiquement par semaine (week), mois (month) et année (year) !