Mountain Lion : accéder aux jeux cachés Tetris, Pong…

Vous pensez connaître Mac OS X Mountain Lion sur le bout des doigts ? Saviez-vous qu’il existe des jeux cachés au sein de votre système d’exploitation ? Voici comment y accéder pas à pas !

1°) Ouvrez une fenêtre Terminal en tapant “Terminal” dans Spotlight. Saisissez la commande “emacs”, sans les guillemets.

2°) Vous devriez voir une fenêtre comme celle ci-dessous indiquant “Welcome to GNU Emacs…”. Appuyez sur la touche “ESCAPE” du clavier (Esc).

3°) L’écran change maintenant d’affichage et doit ressemble à l’image suivante : “This buffer is for notes…”.

4°) Tapez maintenant “x” au clavier. Cela amène le prompt à afficher “M-x”.

5°) Il suffit maintenant de saisir tout en minuscule le nom du jeu que vous souhaitez exécuter. Pour cela tapez par exemple, sans les guillemets, “tetris” ou “pong” ou “snake”.

6°) Il ne vous reste plus qu’à jouer au jeu de votre choix avec les touches du clavier, les flèches de déplacement la plupart du temps.

7°) Pour connaître la liste complète des jeux disponibles (plus d’une vingtaine !) allez dans le Finder dans le dossier “/usr/share/emacs/22.1/lisp/play”. Ce dossier est masqué. Il faut donc soit le faire apparaître (avec l’utilitaire Onyx ou iShow X par exemple) ou s’y rendre directement via la combinaison de touches clavier “Command-Shift-G” et un copier-coller de “/usr/share/emacs/22.1/lisp/play”.

Laisser un commentaire :