MacDVDRipper Pro : extraire le contenu d’un DVD-Vidéo en 2 étapes !

Vous avez plusieurs DVD-Vidéo chez vous et souhaitez les convertir afin d’en réaliser une copie de sauvegarde et de les visionner sur vos ordinateurs ou disques durs multimédias. MacDVDRipper Pro va vous permettre de ripper, c’est à dire d’extraire les pistes audio et vidéo de vos DVD. Ceci avec une simplicité déconcertante ! Si vous n’avez pas de lecteur DVD dans votre Mac, nous vous conseillons pour une vingtaine d’euros le Lecteur CD/DVD Externe, Cocopa USB 3.0 Graveur DVD Externe CD Enregistreur Portable RW/ROM pour Windows/MAC OS Apple/iMac/Macbook/Laptop/Desktops/PC qui fait amplement l’affaire. Si vous recherchez un ripper DVD capable d’extraire et de convertir en davantage de formats nous vous invitons à lire notre tutoriel avec MacX DVD Ripper Pro (MP4, MOV, H.264, MP3…).

MacDVDRipper Pro : Insérez le DVD

Insérez le DVD à extraire et laissez MacDVDRipper Pro se connecter à Internet. En effet, l’utilitaire va récupérer seul les métadonnées (titre, acteurs, producteurs…) via son service de métadonnées.

MacDVDRipper Pro : rippez le DVD…

Toutes les pistes audio, vidéo et les sous-titres éventuels sont détectées. Vous pouvez laisser tout en l’état, si cela vous convient ou adopter une autre langue audio (VO par exemple). Cliquez sur le bouton Copier.

Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps de l’extraction des pistes de votre DVD-Vidéo. Cela peut prendre entre 30 et 40 minutes, en fonction de la puissance de votre configuration.

Vous obtenez au final un film au format m4v dans le dossier Vidéo de votre Mac (par défaut). Notre DVD-Vidéo de 4 Go après extraction et compression à la volée pèse moins d’1 Go. Ce média sera lisible sur vos tablettes, ordinateurs, smartphones, Apple TV…

Ce n’est pas une étape obligatoire mais jetez un oeil dans les Préférences de Mac DVD Ripper Pro. Certaines options sont bien utiles. Vous pouvez par exemple, graver une image disque d’un DVD-Vidéo, émettre un son et éjecter le DVD quand la copie est terminée, être alerté si la copie a déjà été faite ou encore pré-régler la qualité de l’encodage vidéo.

Laisser un commentaire :