Mettre à jour Firefox pour Mac : 2 méthodes

Pour mettre jour Firefox pour Mac, sous Mac OS X ou bien pour les versions modernes de macOS, il existe deux techniques. La première méthode automatique est simple et suffira généralement à tout le monde. La seconde méthode, la mise à jour manuelle, permet quant à elle de “forcer la mise à jour” vers la dernière version en date en cas d’incident ou d’échec de la première méthode. En complément de lecture autour des navigateurs web, nous vous invitons à lire Mettre à jour Google Chrome Mac, comment Installer Microsoft Edge pour Mac ainsi que la technique pour Installer Google Chrome 64 bits au lieu de la version 32 bits.

Mettre à jour Firefox pour Mac : méthode automatique

Pour la mise à jour automatique de Firefox sur Mac, le plus simple est de lancer le navigateur de Mozilla. Rendez-vous ensuite sur le menu déroulant Firefox, À propos de Firefox. Si une mise à jour est disponible, alors vous verrez comme sur la capture ci-dessous la mention “Application de la mise à jour…”.

mettre à jour firefox pour mac methode automatique

En fin de tâche, il vous suffit de presser le bouton “Redémarrer pour mettre à jour Firefox”.

mettre a jour firefox mac

Au prochain lancement de Firefox vous pouvez vous rendre à nouveau au menu déroulant, Firefox et sur À propos de Firefox. La mise à jour vers la version supérieure a été appliquée. On peut d’ailleurs lire la mention “Firefox est à jour”.

Firefox mac est a jour

Mettre à jour Firefox pour Mac : méthode manuelle

Si la méthode automatique échoue, alors vous devez procéder autrement. Il faut supprimer Firefox Mac. Vous pouvez pour cela vous rendre via le Finder dans le dossier Applications et glisser-déposer l’icône de Firefox vers la Corbeille de votre Mac. Nous vous recommandons même une désinstallation complète de FireFox en passant par l’utilitaire CleanMyMac X, Désinstallateur en sélectionnant le programme Firefox puis en cliquant sur le bouton Désinstaller.

desinstaller firefox mac si mise a jour impossible

Ensuite, après désinstallation du navigateur, allez sur le site officiel de Mozilla pour télécharger FireFox Mac. Installez ensuite Firefox Mac et lancez-le. Votre Firefox pour macOS est à jour !

telecharger et installer firefox mac

Laisser un commentaire