Installer JDownloader sur Mac (Java requis)

Nous allons vous indiquer ici comment Installer JDownloader sur Mac. Il s’agit sans doute du meilleur gestionnaire de téléchargement gratuit et Open Source disponible pour vos films, séries, musiques, si vous exploitez les sites de téléchargements en ligne tels que 1Fichier, UpToBox, Uploaded, Turbobit, Datafile, Nitroflare.com, Depfile, FileFactory, Mega.Nz, Rapidgator, Share-Online, et tant d’autres encore ! Même si JDownloader 2 est bien entendu disponible pour toutes les plateformes (Mac, Windows, Linux) nous ne nous intéresserons ici qu’à la version Mac qui requiert au préalable l’installation de Java macOS (voir Installer Java macOS Mojave (10.14)). Cet utilitaire est incontournable pour gérer et accélérer les téléchargements, gagner du temps (téléchargement en série, prise en charge des captchas…) et profiter pleinement de sa connexion fibre (l’excellente offre puissante Orange Fibre 1Gbit/s  LiveBox Up fibre par exemple).



Installer JDownloader sur Mac : installer d’abord Java pour Mac

Nous partons du principe que vous avez tout d’abord réussi à Installer Java sur votre Mac (version Java 8) et que ceci est bien visible dans votre Préférences système, comme dans la capture ci-dessous sous macOS Mojave où l’on peut clairement voir tout en bas l’icône de Java :

installer jdownloader sur mac java avant tout

installer Java mac pour JDownloader 2

Allez sur le site officiel et téléchargez JDownloader 2 pour Mac. en version 10.7 pour toutes les version de macOS au-delà de Mac OS X Lion.

installer jdownloader 2 sur mac

Installer JDownloader sur Mac : suivre les étapes attentivement

Double-cliquez sur le fichier JD2Setup_bundledjre.dmg afin de l’installer et choisissez pour lange l’Anglais (Français non disponible). Si vous ne savez pas comment faire, pour l’installation, consultez notre tutoriel pour Installer une application sur Mac (Mac OS X / macOS).

installer jdownloader sur mac english

Il s’agit maintenant de se laisser guider très attentivement par l’assistant d’installation JDowloader 2. Cliquez sur Next.

Jdownloader mac setup wizard

La version que nous installons est dépourvue de publicités et sous licence publique générale : GNU General Public Licence. Cliquez sur Next.

Installer JDownloader sur Mac download manager

Ne modifiez surtout pas le chemin d’installation (dossier utilisateur). Celui proposé par défaut convient parfaitement ! Cliquez sur Next.

installer jdownloader 2 macOS chemin d'installation

Cliquez sur Next. À cette étape, un raccourci va être automatiquement ajouté au Dock et si vous cochez la case « Create a desktop icon », vous disposerez d’une icône sur le Bureau de votre Mac pour lancer le programme. Pressez le bouton Next.

jdownloader 2 mac add to the dock

JDownloader 2 pour Mac est désormais installé. Cliquez sur le bouton Finish.

JDownloader mac installation

Vous pouvez cochez la case « Run JDownloader » pour vous en assurer ou bien double-cliquer sur un fichier *.dlc pour vérifier que l’association de fichiers entre les DLC et JDownloader fonctionne bien. Si l’association de fichiers ne fonctionne pas vous pouvez y remédier manuellement (voir Choisir une application pour ouvrir un fichier sur Mac). Vous pouvez maintenant lancer vos téléchargements.

JDownloader download manager macos

Désinstaller JDownloader 2 pour Mac ?

Si pour une raison ou un autre vous désirez un jour désinstaller JDownloader 2 de votre Mac, alors ne vous tracassez pas ! Un script de désinstallation est déjà présent et permet facilement cela. Allez dans votre dossier utilisateur. Pour nous, ce sera, par exemple le dossier : « /Users/jcb/bin/JDownloader\ 2.0/JDownloader\ Uninstaller.app ».

JDownloader uninstall mac

jdownloader mac uninstall

Laisser un commentaire :