Exporter sa bibliothèque iTunes sur disque dur, SSD, clé USB, carte SD (2 méthodes)

Exporter sa bibliothèque iTunes sur un disque dur, un SSD, une clé USB ou une carte SD est relativement simple. Vous envisagez d’écouter vos morceaux et vos listes de lecture ailleurs que sur votre Mac ? En voiture, sur une clé USB ou une carte mémoire SD formatée en FAT 32 ou tout simplement copier tous vos morceaux vers un disque dur ou SSD externe ? Alors, nous allons vous indiquer deux façons de procéder. En complément de lecture, autour de la thématique iTunes, nous vous recommandons aussi les sujets ci-dessous :

Exporter sa bibliothèque iTunes sur disque dur, SSD, clé USB, carte SD : via un simple copier-coller (méthode 1)

Avant d’exporter votre bibliothèques musicale, pensez tout d’abord à Supprimer les doublons dans iTunes sur Mac. En effet, ce serait dommage de dupliquer des morceaux. Lancez iTunes ou l’appMusique si vous êtes sous macOS Big Sur ou macOS Catalina. Ouvrez les Préférences d’iTunes via le menu Musique et Préférences ou le raccourcir clavier (⌘,). Consultez l’Emplacement du dossier multimédia.
Exporter sa bibliotheque determiner Tunes emplacement dossier multimedia


Lancez le Finder, rendez-vous à l’emplacement du dossier précédemment indiqué. Il suffit maintenant de faire un copier (⌘ C) puis un coller (⌘ V) vers votre support externe (carte mémoire SD de 512 Go voire même carte mémoire SD de 1To, disque dur USB, clé USB…).
copier coller bibliotheque audio itunes vers autre support
Vous disposez au final d’un média lisible partout (Mac, Windows, Linux, lecteur MP3 de voiture) avec vos fichiers MP3, AAC…

Exporter sa bibliothèque iTunes sur disque dur, SSD, clé USB, carte SD : via Export for iTunes (méthode 2)

L’autre solution est de passer par l’excellente application Export for iTunes disponible depuis l’App Store. Lancez l’utilitaire. Il affiche automatiquement vos listes de lecture et votre bibliothèque audio. Il suffit de cocher ce qui vous intéresse. Pour nous, il s’agit de notre Bibliothèque au complet !
exporter morceaux itunes et playlist sur un autre disque
Cliquez en haut à droite de la fenêtre sur le bouton “Export”. Plusieurs options complémentaires sont là. Choisissez simplement d’exporter vos morceaux et listes de lecture (Playlist and files). Les utilisateurs avancés peuvent quant à eux reconvertir les morceaux vers le MP3 ou le AAC en modifiant la fréquence d’échantillonnage, s’ils le souhaitent. Cliquez sur le bouton “Next”.
sauvegarder bibliotheque iTunes
Indiquez l’emplacement de votre support de copie. Pour nous il s’agira ici d’un disque dur externe de 1 To (Choisir un disque externe pour Mac : SSD, disque dur, USB 3.0, USB-C, WiFi, Thunderbolt…). Cliquez au final sur le bouton “Start export”.

Patientez le temps de l’export de votre bibliothèque audio sur votre disque externe !
transferer bibliotheque itunes sur disque externe

Laisser un commentaire :