Définir Chrome par défaut sur iPhone, iPad, iPod à la place de Safari (iOS 14 / iPadOS 14)

Si vous avez mis à jour votre iPhone / iPod touch sous iOS 14 ou bien votre iPad sous iPadOS 14, alors sachez que maintenant vous pouvez définir Chrome par défaut sur iPhone à la place de Safari. L’opération était déjà possible sous macOS (Changer le navigateur web par défaut sur Mac, c’est désormais le cas sous iOS 14 ! Une astuce plutôt sympathique et subtile qui ravira les les aficionados de Google Chrome surtout s’ils synchronisent leurs favoris sur Mac ou sur PC. Une très bonne alternative que nous devons à Google et cela même si Safari dispose tout de même encore de fonctionnalités très intéressantes (voir Afficher les icônes dans les onglets sur Safari (iPhone, iPad) ou encore Afficher deux pages Web Safari sur iPad cote a cote (Split View)).

Définir Chrome par défaut sur iPhone, iPad, iPod touch : en pratique…

Nous partons du principe que l’app Google Chrome sur votre iPhone / iPad / iPod touch est déjà installée. Sous iOS 14 / iPadOS 14, allez sur les Réglages et faites défiler l’écran non pas jusqu’à Safari qui ne contient pas l’option désirée… mais plutôt sur Google Chrome !
Definir Chrome par defaut sur iOS14


Maintenant, regardez attentivement la discrète option “App du navigateur par défaut” qui est positionnée sur le navigateur Apple Safari.
changer navigateur par defaut sur iphone
Il ne vous reste plus qu’à cocher l’option Chrome plutôt que Safari. C’est désormais Google Chrome qui se lancera par défaut lorsque vous cliquerez sur un lien hypertexte, reçu par Messages, en Notes, etc.
choisir google chrome a la place de safari sur iphone
En complément de lecture, et toujours en rapport avec Google Chrome pour iPhone / iPad, nous nous invitons à lire notre tutoriel très intéressant et toujours d’actualités, Chrome Remote Desktop iOS ou Android : accéder à distance à son ordinateur.

Laisser un commentaire :