Déverrouiller son iPhone avec un masque et son Apple Watch

Déverrouiller son iPhone avec un masque et son Apple Watch est une opération extrêmement pratique. En effet, depuis la mise à jour iOS 14.5 pour iPhone et WatchOS 7.4 pour Apple Watch, il est désormais possible de s’affranchir de la saisie manuelle du code de sécurité sur votre smartphone, si vous portez votre montre au poignet et que celle-ci est jumelée à votre iPhone. Nous allons voir de part et d’autre la configuration nécessaire et les paramétrages qu’il faut pour obtenir quelque chose d’aussi simple en apparence ! Car, beaucoup d’utilisateurs ne parviennent pas utiliser nouvelle fonction.

Déverrouiller son iPhone avec un masque et son Apple Watch : les pré-requis

Afin de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez disposer d’un iPhone X ou modèle supérieur, d’une Apple Watch Series 3 et modèles ultérieurs et bien entendu porter votre masque de protection pour que l’opération de déverrouillage fonctionne.

Déverrouiller son iPhone avec un masque et son Apple Watch : côté iPhone

Allez tout d’abord dans les Réglages, Général et Mise à jour logicielle pour mettre à jour votre montre vers la version 7.4. ou bien procédez à l’update via votre iPhone (app Apple Watch sur son chargeur, Général et Mise à jour logicielle).  Lorsque cela sera fait vous verrez sur la montre dans Réglages, Général et Informations, la version 7.4 installée.
Deverrouiller son iPhone avec un masque et une apple watch
Vérifiez dans Réglages que votre Apple Watch est connectée à la fois en Wi-Fi et en Bluetooth.
deverrouillage face id avec apple watch activer wi-fi et bluetooth
Assurez-vous en allant dans Réglages, Code qu’un code de sécurité à 4 chiffres est bien activé dans votre Watch. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement Activer un code sur la montre. Profitez-en dans la foulée pour activer le menu Déverrouiller avec l’iPhone. Si celui-ci est grisé, alors, il faudra le faire côté iPhone.
activer code sur apple watch pour deverrouiller iphone

Déverrouiller son iPhone avec un masque et son Apple Watch : coté Apple Watch

Côté iPhone allez sous Réglages, Général et Mise à jour logicielle pour passer en version iOS 14.5 minimum.
Deverrouiller iPhone et apple watch ios 14.5
Allez ensuite sous Réglages, Face ID et code et activez sous Déverrouiller avec l’Apple Watch la mention « Apple Watch de … ». On utilisera ainsi la connexion sécurisée entre l’Apple Watch et votre iPhone lorsque vous porterez un masque au poignet pour le déverrouillage.
deverrouiller avec l apple watch face id et code
Aller depuis l’app Apple Watch dans Réglages, Code et en activant Déverrouiller avec l’iPhone. Si cette fonction est grisée sur l’Apple Watch, alors, il faudra l’activer sur votre iPhone.
deverrouiller avec liPhone activation
C’est fait ! Désormais quand vous porterez votre masque et que vous regarderez votre iPhone via Face ID, votre Apple Watch vibrera à votre poignet et l’iPhone sera automatiquement déverrouillé.
deverrouille par cette Apple Watch

Laisser un commentaire :