Convertir un fichier audio en texte (Windows, Mac, Linux)

Comment convertir un fichier audio en texte ou plus exactement comment transcrire un enregistrement audio ou même une vidéo en ligne vers un fichier au format *.txt. C’est ce que nous allons vous indiquer grâce au service de transcription gratuit Scribe pour lequel le code est publié sous licence libre. En complément de lecture, nous vous proposons les articles périphériques suivants :

Comment convertir un fichier audio en texte : importer le fichier audio

Depuis votre navigateur web, rendez-vous sur le site de Scribe. Pour l’étape 1 deux choix sont possibles. Vous pouvez importer un fichier audio en wav, mp3, m4a, ogg… ou bien vous pouvez directement coller l’audio depuis une adresse en provenance de Peertube, Youtube, Vimeo, Dailymotion… Nous cliquons sur « Choisissez votre fichier » pour transcrire notre élément audio en MP3.
comment convertir un fichier audio en texte windows mac linux

Comment convertir un fichier audio en texte : choisir la langue

En étape 2, il convient d’indiquer la langue. Le choix se fait ici entre le Français ou l’Anglais. Précisez également si vous comptez ajouter la ponctuation à votre texte (cette fonctionnalité est encore expérimentale).
transcription audio to text en ligne
Il ne vous reste plus à l’étape 3 qu’à indiquer votre adresse email pour recevoir votre document au format TXT. Notez bien que la durée du traitement égale la durée du média importé. Autrement dit, si votre fichier audio source fait 3 minutes, vous devrez attendre 3 minutes, le temps du traitement de l’opération.
audio to texte comment faire
Vous recevrez en pièce jointe du courier un fichier nommé « transcription.zip ».
convertir audio mp3 en texte

Laisser un commentaire :