Comment télécharger Windows 11 pour Mac Intel ou bien pour Mac Apple Silicon (M1, M2, M3) sans se tromper de version ? Ne cherchez pas une méthode compliquée, il existe désormais un outil pour macOS qui va vous permettre de « downloader » Windows 11 en version Mac Intel x64 ou en versions Mac Apple Silicon ARM64. En complément de lecture, nous vous proposons aussi de lire :
- Acheter une licence Windows 11 pour 20 € (Pro / Home)
- Retrouver sa clé de produit Windows 11 ou 10 (6 solutions)
- Installer Windows 11 sur Mac M1, M2, M3 (ARM64)
- Créer une clé USB bootable de Windows 11 sur Mac
- Configurer un clavier Apple pour Windows 11
Comment télécharger Windows 11 pour Mac Intel / Mac Apple Silicon : CrystalFetch
Rendez-vous sur le Mac App Store. Téléchargez l’app gratuite CrystalFetch de l’éditeur Turing Software.
Depuis le Finder et le dossier Applications de votre Mac, double-cliquez sur CrystalFetch.
Dès le lancement l’utilitaire détermine si vous êtes sous architecture Mac Intel ou Mac Apple Silicon. Si ce n’est pas le cas, cochez dans l’ordre la version de Windows qui vous intéresse (Windows 11 ou Windows 10) ainsi que la version (Intel x64 ou Apple Silicon). Vous avez aussi la possibilité de choisir la langue ainsi que l’édition (Windows 11, Windows 11 Enterprise, Windows 11 Enterprise N).
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Download… ». En fin d’opération, vous retrouverez le fichier ISO de la dernière version de Windows 11 dans le dossier Téléchargements de votre MacBook, iMac, Mac mini ou Mac Pro.
Pour profiter pleinement de Windows 11 en version complète, nous vous encourageons vivement à investir dans une licence pour Windows 11 Home ou bien une licence pour Windows 11 Pro. Grâce à notre partenaire, cela ne vous coûtera pas plus de 25 euros.