Changer la taille du texte dans Messages sur Mac et iPhone

Si votre vue commence à baisser pour lire et écrire vos SMS, alors il est temps pour vous de changer la taille du texte sur Mac ou bien sur iPhone / iPad. En complément de lecture, nous vous invitons à lire notre test sur l’excellent 1000 OpenType Fonts premium pour Mac (1000 polices à usage commercial, libres de droits) ainsi que notre dossier pour Gérer ses polices de caractères sur Mac (afficher, ajouter, supprimer…).

Changer la taille du texte dans Messages sur Mac (Mac OS X / macOS)

Lancez à votre habitude, l’application Messages fournie avec votre Mac soit depuis le Dock ou bien soit en passant par le Finder et le dossier Applications/Messages.
Changer la taille du texte dans Messages sur Mac

Il faut maintenant ouvrir les Préférences de Messages soit via le raccourci clavier ⌘; ou bien soit alternativement via le menu déroulant Messages, Préférences. Rendez-vous ensuite directement sous l’onglet Général. Tout en bas de la fenêtre, près de “Taille du texte”, il ne vous reste plus qu’à faire glisser le curseur vers la gauche pour réduire la taille du texte ou bien vers la droite pour augmenter la taille du texte. La prise en compte des modifications est immédiate et ne nécessite pas de redémarrage de votre Mac.

Messages Mac taille du texte agrandirou diminuer

Voici en guise d’exemple l’affichage du texte le plus petit possible :

messages macos reduire taille texte

Voici le même texte avec l’affichage en taille maximale :

messages macos augmenter taille texte

Changer la taille du texte dans Messages sur iPhone / iPad

Sous iOS 13 ou autres versions antérieures, la façon de procéder n’est pas du tout la même. En effet, dans les réglages de Messages pour iOS, n’apparaît pas d’options pour ajuster la taille de la police. Il convient donc de modifier la taille du texte en globalité. Et, seules les apps qui prennent en charge les polices dynamiques pourront s’adapter à la taille de lecture de l’utilisateur. En pratique, il faut allez dans les Réglages, Luminosité et affichage puis tapoter sur la fonctionnalité Taille du texte.

reglage taille du text iphone ipad

De là, il ne vous rester plus qu’à faire glisser le curseur soit à gauche pour réduire soit à droite pour augmenter la taille de la police d’écriture.

augmenter taille police ecriture iphone

Si ces réglages ne suffisent pas pour vous, alors songez à vous rendre sous Réglages, Général, Accessibilité. D’autres options sous VISION permettent d’ajuster la taille du texte (Police plus grande ou encore Texte en gras).

adapter texte iPhone pour ameliorer la lecture

Laisser un commentaire :