Sélection 10 apps Apple CarPlay : Waze, WhatsApp, Spotify…

Choisir les meilleures apps Apple CarPlay va sûrement vous intéresser si votre voiture dispose de l’écran intégré. Rappelons qu’avec l’interface Apple CarPlay on peut tout faire ou presque : planifier des itinéraires, passer des appels, composer et écouter des messages avec Siri, parcourir sa bibliothèque musicale, écouter des podcasts, livres audio… Nous vous renvoyons à la page Apple CarPlay
Le copilote dont vous rêviez pour en savoir plus et surtout à notre dossier Apple CarPlay : fonctionnalités, voitures, autoradios… En seconde partie de ce dossier, nous vous indiquons comment classer, organiser vos apps préférées à l’écran de votre voiture pour un utilisation optimisée.

Apps Apple CarPlay : les applications intégrées

Les applications qui fonctionnent de fait avec votre voiture et que vous ne pourrez pas supprimer sont les apps intégrées. Vous les connaissez sans doute toutes, si vous naviguez dans l’écosystème Apple avec un iPhone, un Mac ou un iPad. Téléphone (pour émettre et recevoir des appels), Messages (pour composer des sms à l’aide de la commande vocale de votre voiture), Musique (pour profiter de votre abonnement Apple Music ou de vos morceaux importés), Calendrier (pour consulter vos rendez-vous), Livres audio (pour écouter un audio book ou lire un document PDF avec Siri), Plans pour planifier un trajet, etc.

apps Apple CarPlay integrees

Sous carPlay, n’oubliez pas d’ajouter l’icône des Réglages pour profiter soit du mode apparence claire, du mode sombre (dark mode) ou bien du mode Apparence automatique qui change en fonction de l’heure, comme sur un iPhone (voir Activer le Mode sombre sur iPhone (iOS 13)).

Apps Apple CarPlay ajouter Reglages

Apps Apple CarPlay : notre sélection

Les applications du moment qui nous séduisent le plus sont Google Maps pour son intuitivité mais surtout le redoutable Waze, de Google également… Si vous ne le connaissez pas encore (ce qui serait étonnant) sachez qu’il permet aux utilisateurs de l’application de signaler un accident en temps réel, une zone de travaux, un danger sur la route, un embouteillage, un radar, le prix du carburant des stations-service. Bien entendu, vous pouvez toujours en utiliser d’autres telles que Apple Plans, TomTom Go…

apps carplay waze tunein google maps podcasts

Pour l’écoute audio, nous apprécions écouter nos podcasts avec l’app Podcasts (voir S’abonner à des podcasts sur iPhone et Mac) ou Overcast. Et, pour écouter les webradios et nos favoris nous restons à l’écoute avecTuneIn Radio. Si vous disposez de versions gratuites ou versions avec abonnements songez aussi aux incontournables Amazon Music, YouTube Music, Spotify.

carplay whatsapps

Enfin, non pas pour lire visuellement vos messages mais pour les écouter et en composer vocalement à l’aide de Siri, si vous n’appréciez pas Messages, alors installez sur votre iPhone WhatsApp qui est tout aussi bien.

Apps Apple CarPlay : organiser vos apps

Une fois vos apps installées sur votre iPhone, nous vous conseillons vivement de les réorganiser. Pour cela, allez sous Réglages, puis sur CarPlay.

reglages apps apple carplay ios 13

Ensuite, tapotez sous la section MA VOITURE votre véhicule pour développer le sous-menu en rapport.

apple carplay reglages Volkswagen

Il faut maintenant aller sur le menu Personnaliser afin d’accéder à toutes les apps fonctionnelles sous Carplay.

Carplay personnaliser apps apple carplay

Il ne vous reste plus qu’à glisser vos applications Carplay dans l’ordre qui vous plaît le plus. On peut loger jusqu’à 8 apps par écran !

organiser apps apple carplay

Pour aller plus loin et ne pas vous laisser distraire par ce flot technologique… n’oubliez pas d’activer le mode « Ne pas déranger en voiture » disponible sous iOS 11 au minimum.

Laisser un commentaire :