Comment activer une extension en navigation privée dans Google Chrome ? Car lorsque l’on adopte le mode de navigation privée on sait que l’historique de navigation, les cookies et les données des sites, les informations saisies dans les formulaires et les autorisations accordées aux sites Web ne sont ni visibles, ni enregistrées. Ce sont les avantages. Mais pour autant cela ne signifie pas que l’on doit faire l’impasse sur certaines extensions dont on pourrait avoir besoin. C’est pourquoi, il faut les autoriser si nécessaire, comme nous allons le voir. En complément de lecture nous vous proposons de découvrir nos tutoriels suivants :
- Activer l’économiseur de mémoire de Google Chrome (Mac, Windows, Linux, ChromeOS)
- Utiliser un DNS sécurisé avec Google Chrome Mac ou PC (Open DNS, Google Public DNS, Cloudflare, Cleanbrowsing)
- Changer le curseur de la souris dans Google Chrome
- Mettre à jour Google Chrome Mac (2 méthodes)
- Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac pour Safari, Chrome, Firefox
Activer une extension en navigation privée dans Google Chrome : en pratique
Lancez Google Chrome en mode navigation classique ou privée, peu importe. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur Plus, Plus d’outils et sur le sous-menu Extensions.
Vos extensions installées s’affichent. Par défaut les extensions ne sont pas autorisées à s’afficher en mode navigation privée. Il faut donc sélectionner au cas par cas celles que vous voudriez retrouver en ce mode. Cliquez sur le bouton Détails.
Dans la liste des fonctionnalités en rapport avec l’extension élue vous constater que l’option Autoriser en navigation privée n’est pas active.
Il suffit de l’enclencher. Désormais pour toutes les sessions de navigation privée l’extension sera effective. Attention, au revers de la médaille car « Google Chrome ne peut empêcher les extensions d’enregistrer l’historique de votre navigation… » si elles sont autorisées.