Unblunder : restaurer des fichiers qui ne sont plus dans la Corbeille

Ceci s’adresse aux utilisateurs qui vident instinctivement la Corbeille et qui regrettent après coup d’avoir été trop vite ! Comment récupérer un fichier qui n’est plus présent dans la Corbeille de votre Mac ? Les solutions sont nombreuses… En dehors de DiskDrill que nous avons testé, la méthode la plus transparente et la plus simple, c’est d’utiliser Unblunder.

Unblunder mac récuper fichier s effaces

Unblunder configure automatiquement votre disque dur principal (Macintosh HD), donc vous n’avez absolument rien à faire (onglet “Protect”). Vous pouvez éventuellement, si vous le souhaitez, activer la protection sur d’autres unités internes ou externes (clés USB, disque FireWire…) et la taille de fichier maximum à conserver par ce programme.

unblunder mac configuration

Vous souhaitez récupérer un fichier effacé par erreur ? Alors, il suffit de cliquer dans la barre des menus sur l’icône Unblunder (la baguette magique) puis sur “Recover Deleted items” (récupérer l’élément supprimé). L’onglet “Recover” liste tous les fichiers qui ne sont plus dans la Corbeille. Cliquez deux fois sur le fichier ou le dossier à récupérer. Il réapparaît aussitôt… dans la Corbeille et est toujours disponible !

unblunder recuperation de fichiers mac

Laisser un commentaire :