Sous Mac, il est très facile de lire des partitions formatées avec le système de fichiers Windows, le nommé le NTFS. En revanche, avez-vous déjà essayé d’écrire sur une clé USB, un disque dur externe ou un disque dur réseau formaté Windows depuis votre Mac ? Cela ne fonctionne pas ! Le MAC ne supporte pas nativement l’écriture sur un disque en NTFS ! Pour parvenir à copier des éléments ou à en supprimer sur un disque Windows, il vous faut un utilitaire. Pour nous, il s’agira soit de Paragon NTFS pour Mac totalement fonctionnel ou bien de Tuxera NTFS pour Mac pour ce tutoriel.
Tuxera NTFS est pleinement compatible avec Mac OS X Yosemite, Mavericks, Mountain Lion (et versions antérieures), et, une fois installé son utilisation est totalement transparente pour l’utilisateur. Autre point, si vous avez installé Windows Vista ou Seven avec une solution de virtualisation comme Parallels Desktop, VMware Fusion, VirtualBox ou TrueCrypt, vous pourrez également profiter de l’écriture sur partitions NTFS avec l’excellent Tuxera NTFS. La version d’essai limité à 15 jours vous donnera un aperçu du potentiel de Tuxera NTFS… Ensuite, il faudra mettre la main à la poche pour un montant de 25 €.
Est-ce qu’on doit installer un antivirus sur Mac si on utilise Tuxtera ? Merci de votre réponse !
Bonjour,
Tuxera n’interfère pas du tout avec un antivirus. Et, il n’y a pas de lien de cause à effet entre les deux. Vous pouvez donc installer un antivirus, si vous le souhaitez.