Jurassic World est un film très attendu et qui sortira en salle le 12 juin 2015 aux États-Unis. C’est le quatrième volet de la série des Jurassic Park librement adapté des livres de Michael Crichton. La réalisation du film a été confié à Colin Trevorrow (Home Base, Reality Show, Gary : Under Crisis) et précisons tout de même qu’en guise de producteur délégué Steven Spielberg est de la partie. Ce film a nécessité un budget de 150 000 000 dollars.
Jurassic World : quoi de neuf niveau scénario ?
L’histoire débute 20 ans après les événements tragiques de 1993. Sur Isla Nublar, un nouveau parc fréquenté par plus de vingt mille visiteurs par jour naturellement aménagé. C’est le plus grand parc d’attraction jamais édifié par l’homme ! Les scientifiques de la réserve biologique s’emploient à étudier le comportement des animaux, notamment des dinosaures qui voient à nouveau le jour, grâce à leur ADN fossilisé. Hélas, un incident va à nouveau se produire et les dinosaures déchaîner leur courroux…
Jurassic World : au casting la fille de Ron Howard…
Vous vous demandez qui est à l’affiche de ce film d’aventure ? Dans le rôle du héros principal Owen joué par Chris Pratt (série Everwood, Hot Babes, Her, Les Gardiens de la Galaxie). L’héroïne, Claire, est incarnée à l’écran par Bryce Dallas Howard, la fille du célèbre Ron Howard. On se souvient d’elle dans le rôle de Gwen Stacy dans Spider-Man 3 (Apollo 13, Le Grinch, Le Village, Twilight, chapitre III : Hésitation, Au-delà, La Couleur des sentiments).
Pour le reste, on retrouve Jake Johnson (Le Joyeux Noël d’Harold et Kumar, 21 Jump Street, Cops), Vincent D’Onofrio (JFK, Ed Wood, Men in Black et prochainement dans la série Daredevil) et enfin Omar Sy au palmarès cinématographique de plus en plus impressionnant (Le Raid, Le Boulet, Intouchables, X-Men: Days of Future Past).
Voici la bande-annonce officielle de Jurassic Park 4 alias Jurassic World, un mélange de science-fiction et d’aventures pour tous les amoureux du jurassique :