Entourage, l’adaptation en long-métrage de la série télévisée du même nom est sortie pour la première fois en salle ce 24 juin 2015. Les acteurs Adrian Grenier (A Perfect Fit, Le Diable s’habille en Prada), Kevin Connolly (Rocky 5, Angus), Jerry Ferrara (Seven Days in Utopia, Last Vegas) et Kevin Dillon (Poséidon, Compulsion), le petit frère de Matt Dillon sont les principales vedettes de cette comédie réalisée par Doug Ellin (The Pitch, Une fiancée pour deux), le créateur de la série. La bande-annonce festive avec une troupe encore plus déjantée annonce déjà la couleur de ce qui nous attend dans ce film distribué par Warner Bros France :
Entourage : synopsis
Entourage se déroule 6 mois après le mariage de Vince (Vincent Chase, Vinnie), la star d’Hollywood. Après son divorce, Vincent Chase (Adrian Grenier) retrouve ses amis Eric (Kevin Connoly), Turtle (Jerry Ferrara) et Johnny (Kevin Dillon). Ari Gold (Jeremy Piven), son ancien agent, est à la tête d’un studio. Ce dernier propose à Vinnie de jouer dans son nouveau film. Ce dernier donne son accord mais décide de négocier son contrat pour obtenir aussi le poste de réalisateur. Les quatre garçons ont toujours peu d’ambitions, mais leur amitié perdure. Cela leur sera nécessaire pour survivre dans la jungle d’Hollywood où seuls les plus brillants se font un nom…
Entourage : quelques anecdotes
Ce film distribué par Warner Bros a connu des hauts et des bas avant sa sortie. Un fan en colère a même fait une campagne de financement sur Kickstarter pour mettre fin à la production de ce long-métrage. Finalement, les 3 millions de dollars récoltés ont servi à régler les assurances des acteurs. Ronda Rousey à l’affiche d’Expendables 3 et de Fast & Furious 7 est bel est bien présente dans la comédie.
Thierry Henry, Jessica Alba, Mark Walhberg, Warren Buffet, Liam Neelson, Calvin Harris, Pharell Williams, ont fait aussi une apparition dans un caméo. Mark Wahlberg ainsi que les comédiens Rhys Corio, Alan Dale, Bob Saget, Gary Busey et Nora Dunn figurent également dans le casting. Tout un panaché de stars pour une comédie à 15 millions de dollars de budget.
Je n’ai pas encore eu le temps d’aller le voir mais il me tarde de le faire tant j’ai adoré la série (malgré la faiblesse des deux dernières saisons)!