Désactiver iCloud Drive Mac : partiellement ou totalement (2 étapes)

Il est tout à fait possible de désactiver iCloud Drive Mac (Mac OS X / macOS), le service de stockage de vos documents sur iCloud,  si vous n’en avez pas l’utilité sur votre iMac, MacBook, Mac Pro ou Mac mini. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos données qui seront, elles, toujours présentes et accessibles sur vos autres appareils (Mac, iPhone / iPad). En outre, vous pourrez toujours accéder à vos document depuis le site officiel iCloud Drive. Ici, le but peut par exemple être de libérer de l’espace de stockage sur votre disque dur ou SSD. En complément de lecture, nous vous recommandons les tutoriels suivants :

Désactiver iCloud Drive Mac : accéder aux réglages iCloud Drive

Sous macOS allez au menu Pomme , Préférences Système… et cliquez sur l’icône Identifiant Apple. Sous Mac OS X, l’icône Identifiant Apple n’existe pas. Il faudra donc cliquez sur l’icône iCloud. Tout simplement.

desactiver icloud drive mac Identifiant Apple
Vous arrivez sur le panneau des options d’iCloud. Deux possibilités s’offrent à vous comme nous allons le voir.
icloud drive options

Désactiver iCloud Drive Mac : uniquement le stockage de certaines apps

Vous pouvez dans un premier temps choisir quelles applications peuvent stocker des documents et des données sur votre espace iCloud. En ce cas, cliquez en face d’iCloud Drive sur le bouton « Options… ». Et, décochez toutes les applications qui encombrent votre espace iCloud. Nous vous recommandons en outre, la lecture du dossier iCloud 5 Go saturé ? Voici une astuce !. Lorsque vous aurez décoché les applications qui monopolisent le plus votre espace de stockage dans le Cloud, cliqué sur le bouton Terminé. Vous venez de libérer de l’espace de stockage sans pour autant vous priver d’iCloud Drive au complet !

icloud drive selection app qui stockent des donnees

Désactiver iCloud Drive Mac : totalement !

Si vous ne voulez pas voir apparaître les documents et données d’iCloud Drive sur votre Mac, alors il suffit tout simplement de décocher la case iCloud Drive.

supprimer icloud drive mac

Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer du Mac. Dans les quelques secondes qui vont suivre, il n’y aura plus traces de vos documents iCloud sur votre Mac. Le dossier iCloud Drive disparaîtra également du Finder. Si vous avez un autre Mac, iPhone, iPad, il faudra également procéder manuellement.

Laisser un commentaire :