Windows 10 licence pro meilleure prix

Créer une sonnerie iPhone (Mac / Windows)

Il est tout à fait possible de créer une sonnerie iPhone X, 8, 7, 6S, 6, SE depuis n’importe quels morceaux MP3, M4A, WAV ou autres en provenance de votre bibliothèque iTunes (Mac ou Windows). L’opération 100% gratuite n’est pas compliquée mais elle nécessite simplement de bien suivre les étapes que nous vous indiquerons. En complément de lecture, nous vous renvoyons à nos tutoriels pour Créer une sonnerie pour iPhone avec Ringer (payant), pour Ajouter de la musique sur son iPhone avec iTunes ou encore pour Importer un CD audio avec iTunes (AAC, MP3, WAV).

Créer une sonnerie iPhone : choisir la piste audio

Lancez la dernière version en date d’iTunes, 12.7.4 dans notre exemple. Sélectionnez le morceau qui servira de sonnerie pour votre iPhone. Cliquez droit sur le morceau et sur Informations sur le morceau.

Creer une sonnerie iPhone iTunes informations sur le morceau

Créer une sonnerie iPhone : début et fin de la piste

Allez ensuite sur l’onglet Options et entrez des valeurs pour le début et la fin de la piste. Ici, notre sonnerie débutera à 0:00 et finira 30 secondes plus tard, donc à 0:30. Cliquez lorsque vous avez terminé sur le bouton OK en bas à droite de la fenêtre.

Creer une sonnerie iPhone iTunes Options

Créer une sonnerie iPhone : Convertir en AAC

Laissez le morceau original en surbrillance (en bleu) et rendez-vous ensuite au menu déroulant Fichier, Convertir et Créer un version AAC.

Creer une sonnerie iPhone creer une version AAC

Sélectionnez, en cliquant dessus, la nouvelle piste audio. Elle est facilement reconnaissable de par sa durée (0:30). Cliquez droit et validez le menu contextuel Afficher dans Finder  (ou Afficher dans Windows Explorer si vous êtes sous Windows).

Creer une sonnerie iPhone Afficher dans le Finder

Le Fichier concerné est immédiatement en vue. Il pèse 1,1Mo pour nous. Vous pouvez le glisser-déplacer sur le Bureau avant que nous l’importions dans l’iPhone.

Creer une sonnerie iPhone vue Finder Explorer

Créer une sonnerie iPhone : renommer en M4R

Cliquez droit sur le fichier audio puis sur le menu Contextuel Lire les informations. Il faut maintenant allez sous Nom et extension et renommer l’extension AAC du fichier en M4r, comme sur la capture ci-dessous. C’est le format de sonneries reconnu pour iPhone et iPod Touch.

Creer une sonnerie iPhone renommer en m4r

Cliquez sur la touche Entrée du clavier et confirmez votre choix en optant définitivement pour le bouton Utiliser .m4r.

Creer une sonnerie iPhone utiliser m4r

Créer une sonnerie iPhone : supprimer le morceau de la bibliothèque iTunes

De retour sous iTunes, pensez si vous le voulez à sélectionnez la sonnerie de 30 secondes et à cliquer sur Supprimer de la bibliothèque.

Creer une sonnerie iPhone supprimer morceau

Créer une sonnerie iPhone : importer la sonnerie dans l’iPhone

Reliez votre iPhone via son câble de synchronisation USB. Sous iTunes allez dans la section Sons. Pour nous, iPhone 8 et onglet Sons. Glissez-déposez la piste audio en m4r sur la fenêtre. Après quelques secondes de synchronisation, le morceau doit s’afficher.

Creer une sonnerie iPhone importer m4r

Créer une sonnerie iPhone : sélectionner la nouvelle sonnerie dans l’iPhone

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre depuis votre iPhone dans Réglages, Sons et vibrations et sous Sonneries à sélectionner celle que vous venez de créer !

Creer une sonnerie iPhone changer sonnerie iphone