Changer le nom de son iPhone / iPad / iPod touch (2 méthodes)

Il est tout à fait possible de changer le nom de son iPhone, iPad ou iPod touch. C’est à dire de choisir un nom moins générique et plus personnalisé. Par exemple, plutôt que de nomme votre appareil “iPhone” vous pouvez opter pour “iPhone de JCB”.  Autre exemple, sachez que si vous utilisez la fonctionnalité Partage de connexion de votre iPhone en conditions de mobilité pour votre MacBook, iPad…, il est préférable pour des raisons de sécurité de bien choisir l’appellation de votre point de connexion, autrement dit de choisir de préférence un nom unique pour votre iPhone. Si vous disposez de plusieurs iPhone chez vous et que vous effectuez régulièrement des sauvegardes de vos appareils sur votre Mac / PC, vous identifierez mieux les backups grâce aux noms précis des appareils (iPhone de John, iPhone de Clara…). En complément de lecture, et si vous êtes sur Mac, pensez également à lire notre astuce pour Changer le nom de son Mac (nom d’hôte local).

Changer le nom de son iPhone / iPad / iPod touch : via les Réglages (méthode 1)

La première méthode est de passer par l’icône Réglages de votre appareil sous iOS / iPadOS. Allez ensuite directement au menu Général.
Changer le nom de son iPhone Reglages


Développez ensuite le premier menu, c’est à dire celui intitulé Informations.
modifier le nom de son iPhone
Maintenant, tapotez en toute logique sur la section en rapport avec le Nom.
changer nom iphone
Saisissez le nom de votre choix et en fin d’opération tapotez sur le bouton “terminé” en bleu.
tuto changer nom iphone
Votre iPhone dispose désormais d’un nom personnalisé. C’est ce même label que vous retrouverez pour le Partage de connexion, pour vos sauvegardes sur Mac ou sur iCloud, etc.
modifier nom iPhone iPad

Changer le nom de son iPhone / iPad / iPod touch : via le câble de synchronisation (méthode 2)

La seconde méthode est également très rapide. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch par l’intermédiaire d’un câble Câble pour iPhone Certifié Apple MFi. Nous avons pu tester récemment le câble de synchronisation Lightning iPhone certifié Apple TEKNO-LOGIK ainsi que le i10 iPhone : câble lightning indestructible (1,8 mètres) qui sont très fiables. Si vous êtes sous macOS Big Sur (11.0) ou macOS Catalina (10.15.x) votre iPhone / iPad / iPod touch est visible dans le Finder. Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14.x) et autres versions précédentes vous devez lancer iTunes. Cliquez sur la section ou est inscrite le nom actuel de votre iPhone

changer le nom de l iphone via le finder
Entrez au clavier, le nouveau nom que vous voulez associer à votre iPhone, iPad ou iPod touch et validez le tout via la touche Entréée du clavier. Et c’est tout !
modifier nom iphone sur macos catalina ou macos big sur

Laisser un commentaire :