Le Finder, c’est à dire l’explorateur de fichiers de Mac OS X n’a pas cessé d’évoluer au fil des versions (onglets, tags…). Pourtant, beaucoup d’utilisateurs considèrent qu’il lui manque un petit quelque chose… Vous trouvez que le Finder de Mavericks est terne ? Alors, pourquoi ne pas ajouter des couleurs au Finder de Mavericks (aux menus) ? Voici comment procéder :
Ajouter des couleurs au Finder de Mavericks : avant c’était du monochrome
Tout d’abord afin de bien voir la différence voici une capture du Finder non modifié de Mavericks. Regardez bien la Sidebar, les menus de gauche sont monochromes.
Ajouter des couleurs au Finder de Mavericks : installer EasySIMBL
Afin de faciliter l’installation d’EasySIMBL, rendez-vous dans les Préférences Système, Sécurité et confidentialité, onglet Général. Déverrouiller le cadenas en entrant votre mot de passe administrateur. Et, dans la section « Autoriser les applications téléchargées de : » cochez l’option « N’importe où ».
Téléchargez et installez l’app gratuite EasySIMBL afin que les modifications soient prises en compte. Vous pouvez aussi récupérer l’application mise à jour qui se nomme désormais mySIMBL.
Ajouter des couleurs au Finder de Mavericks : maintenant c’est en couleurs !
Redémarrez votre Mac. Ça y est vous bénéficiez à présent des menus du Finder en couleurs. La colorisation s’applique également au client Apple Mail.