Afficher les icônes dans les onglets sur Safari (iPhone, iPad)

Depuis la mise à jour iOS 12.1.3 pour iPhone et iPad, sachez que l’on peut désormais afficher les icônes dans les onglets sur Safari comme avec Google Chrome sous iOS. Le petit favicon qui s’affiche symbolise le site web ouvert et permet ainsi de l’identifier rapidement d’un simple coup d’œil. Si vous avez téléchargé la dernière mise jour de sécurité 2019-001 macOS High Sierra (10.13.6) et macOS Sierra (10.12.6) ou bien macOS Mojave (10.14.3) sachez que vous pouvez aussi Afficher les favicons des sites avec Safari Mac. En complément de lecture, notamment si vous utilisez un iPad, pensez également à lire nos astuces pour Afficher deux pages Web Safari iPad cote a cote (Split View) ou cette astuce bien pratique pour Fermer tous les onglets de Safari iPad / iPhone en une seule fois.

Afficher les icônes dans les onglets sur Safari : pour iPhone

Si vous êtes sur un Apple iPhone en version iOS.12.1.3 au minimum, alors rendez-vous sur Réglages, Safari et dans la liste des options sous Général activez simplement « icône dans les onglets ».
Afficher les icônes dans les onglets sur Safari iPhone

Vous pouvez maintenant constater que les favicons des différents onglets ouverts s’affichent en haut à gauche des sites web sur iPhone (voir capture ci-dessous).
icones dans les onglets iphone

Afficher les icônes dans les onglets sur Safari : pour iPad

Si vous disposez d’un iPad ou iPad Pro sous iOS 12.1.3 au minimum, nous vous conseillons de vous rendre dans Réglages, Safari et d’activer « Icônes dans les onglets » mais aussi « Afficher la barre des onglets ». Cela vous permettra de naviguer sur Safari pour iPad comme si vous étiez sur un large écran d’iMac ou de MacBook avec tous vos onglets ouverts sur une seule page.
Afficher les icônes dans les onglets sur Safari iPad

Une fois les cases cochées, vous constatez à quel point il est simple de repérer les sites internet qui utilisent des favicons et surtout de se rendre d’un site à l’autre grâce à l’identification visuelle qui représente le site en question.
Afficher les icones dans les onglets sur Safari IOS tutoriel