Afficher deux pages Web Safari iPad cote a cote (Split View)

Grâce à la fonction Split View sous iOS 11 ou 12, il est tout à fait pratique de pouvoir afficher deux pages Web Safari iPad cote a cote, tout comme on peut le faire d’ailleurs avec Split View pour Mac (depuis OS X El Capitan jusqu’à macOS Mojave). Vous pouvez utiliser Split View sur l’iPad Pro, l’iPad (5e génération et au-delà), sur  l’iPad Air 2 ainsi que sur l’iPad mini 4. L’astuce ici consiste donc à profiter pleinement en mode paysage du large écran de l’iPad (9,7 « ) et a fortiori de l’iPad Pro (de 10,5 à 12,9 ») pour naviguer sur deux sites web ouverts en même temps sous Safari. En complément de lecture sur Safari pour iOS, nous vous invitons également à lire comment Fermer tous les onglets de Safari en une seule fois ou encore comment Activer le contrôle parental YouTube sous Safari iOS. Enfin, de manière plus globale si vous rencontres des lenteurs, songez à notre dossier phare iOS 11 lent ? Voici les solutions pour l’accélérer !

Afficher deux pages Web Safari iPad : ouvrir Split View

Positionnez tout d’abord votre iPad en mode paysage, c’est à dire à l’horizontale. Lancez le navigateur Safari. Maintenez votre doigt appuyé sur l’icône de basculement d’onglets. Vous verrez s’afficher, comme ci-dessous le menu avec la mention « Ouvrir Split View ». Allez sur ce menu.

Afficher deux pages Web Safari iPad simultanement

Une seconde fenêtre de Safari s’ouvre instantanément à droite. Il suffit de choisir sur la page web de droite un site de votre choix. Vous êtes en mode Split View. Les deux fenêtres ouvertes en vis-à-vis sont totalement autonomes. Tout fonctionne comme avec une seule page web ouverte grâce à la puissance de la puce de l’iPad, balayage avec les doigts, barre d’adresse URL..

Afficher deux pages Web Safari iPad ouvrir split view

Afficher deux pages Web Safari iPad : Désactiver Split View

Pour quitter le mode d’affichage Split View, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de maintenir le doigt sur le bouton de gestion des onglets de la fenêtre de gauche ou de droite et d’opter au choix pour « Fermer cet onglet » ou pour « Fusionner tous les onglets ».

desactiver split view ipad