macos-sierra-optimiser

Comment créer une sonnerie pour iPhone en 3 étapes

Créer une sonnerie pour iPhone 4, 5 ou 5s, 5c est élémentaire. Dans ce tutoriel, nous allons nous baser sur l’excellente app Ringer pour Mac OS X, disponible sur l’App Store pour moins de 5 €. L’utilitaire présente l’avantage de pouvoir générer une sonnerie rapidement depuis un fichier MP3, AAC, MOV, MP4 ou M4V. Vous n’avez pas besoin de logiciel tiers. Une fois votre piste audio importée, il suffit de la découper au bon endroit puis de l’exporter pour une synchronisation iTunes vers votre iPhone.

Glisser votre fichier audio

Lancez Ringer, puis glissez-déposer votre fichier audio sur l’emplacement dédié à cet effet. Vous pouvez aussi parcourir directement votre bibliothèque iTunes depuis les menus Chansons, Artistes, Albums, Films, Émissions TV ou via une recherche libre dans l’espace nommé « Filtre ».

tuto ringer macDélimiter le début et la fin de la piste

Votre fichier musical est importé. Vous devez à présent délimité le début et la fin de la sonnerie. Pour cela, c’est élémentaire. Il suffit de déplacer le bloc bleu(spectre audio) et de cliquer sur le bouton vert nommé Aperçu, pour voir si cela vous correspond. Vous pouvez étirer à l’aide des poignées de gauche et de droite le commencement et la fin du morceau. Par défaut le pavé sonore est de 10 secondes pour la sonnerie, libre à vous d’en faire une plus courte ou plus longue pour la boucle audio. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Créer (bouton orange).

créer sonnerie iphone

Synchroniser votre iPhone

Il ne vous reste plus qu’à connecter votre iPhone à iTunes pour synchroniser automatiquement la sonnerie. Pour la définir sur votre smartphone, il faut simplement vous rendre dans les Réglages, Sons de l’appareil, comme à l’habitude. Si vous souhaitez faire la manipulation manuellement, faites juste un glisser déposer depuis iTunes vers votre iPhone.

synchroniser sonnerie iphone

Pour informations, votre sonnerie a été automatiquement exportée dans le dossier Users/UTILISATEUR/Music/iTunes/iTunes Media/Tones de Mac OS X Mavericks (ou autres versions). Vous pouvez le voir depuis le Finder, si nécessaire et en faire une sauvegarde sur un stockage externe.

créer sonnerie m4r iphone

Laisser un commentaire :