macos-sierra-optimiser

MacX DVD Ripper Pro : ripper un DVD sous Mac

MacX DVD Ripper Pro est ce que l’on nomme dans le jargon un ripper de DVD. Autrement dit, un extracteur de pistes audio, vidéo et sous-titres pour récupérer l’intégralité du contenu de vos DVD Vidéo. MacX DVD Ripper Pro extrait ce contenu et le convertit à la volée au format MP4 et AAC pour l’audio. Vous l’avez compris, cette app est parfaite puisque ce sont les formats supportés par iTunes, une Apple TV mais aussi pour un PC sous Windows.Outre sa simplicité d’utilisation, le tour de force du logiciel est qu’il convertira le tout entre 30 et 40 minutes au maximum. C’est un as de l’encodage et du decryptage. Il supporte bon nombre de protections (DVD Region + CSS, Sony ARccOS, nouvelle protection Disney…). Si vous n’avez pas de lecteur DVD sur votre Mac on en trouve de très bon en externe. C’est le cas du Hitachi-LG Lecteur Blu-Ray Externe BD Combo – Lecture Graveur DVD et CD- USB 3.0 Slim Technologie Labelflash, Noir Brillantedisponible en noir, bleu, blanc ou rose !

MacX DVD Ripper Pro

Une fois votre DVD inséré. Il est en principe normalement détectée. Le cas échéant, il suffit d’indiquer à MacX DVD Ripper Pro son emplacement. Vous pouvez sélectionnez toutes les pistes (bande-annonce, extras…) ou uniquement, la principale, celle du film.

tuto MacX DVD Ripper Pro

Par défaut, l’outil sélectionne le format lisible sur Mac, Apple Tv, iPad, c’est à dire le codage MP4 pour la vidéo et l’AAC pour l’audio.

MacX DVD Ripper Pro encodageSi l’encodage de sortie ne vous convient pas, cliquez sur le petit engrenage près du clap de cinéma puis sur Profils de sortie. Comme vous pouvez le constater tout est possible… La sauvegarde DVD complète vers un fichier image ISO, dans un MKV, pour Clone DVD, pour tablettes et mobiles Android, pour consoles de jeux, pour réseaux sociaux, en vidéo TS… Rien à dire, c’est excellent !

MacX DVD Ripper Pro profils de sortie

Au final, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton RUN en bleu. Notez au passage qu’il utilise par défaut tous les coeurs de votre processeur, si vous avez un Mac Pro 2013 à 8 ou 12 coeurs… c’est le moment d’en tirer partie ! Votre vidéo rippée arrivera au finale dans le dossier Vidéo de votre Mac (ou celui que vous aurez pris soin de redéfinir). Mac X DVD Ripper Pro est une superbe application 100% compatible avec Mac OS X Mavericks.

MacX DVD Ripper Pro profils de sortie

Laisser un commentaire :