macos-sierra-optimiser

Installer Java macOS Sierra (10.12) rapidement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible d’installer Java macOS Sierra (10.12) tout comme Java El Capitan (Mac OS X 10.11). Même si cela n’est pas forcément conseillé, surtout au sein des navigateurs Internet. Mais si vous êtes conscient et responsable de ce que vous faites, rien ne s’y oppose ! Vous avez besoin de Java 6, 7 ou 8 en tant que développeur ou bien pour l’utilisation de certaines apps telles que FreeRapid Downloader, Jdownloader ? Voici comment procéder. En complément de lecture, et en tant que développeur ou utilisateur avancé, pensez également à consulter notre tutoriel utile, Installer Xcode macOS Sierra et GCC (Command Line Tools) et celui pour Installer Flash Player pour macOS Sierra (10.12) sous Safari (Firefox et Opera)

Installer Java macOS Sierra : Java 6

Si vous n’avez besoin que de l’ancien moteur Java 6 pour Mac, encore beaucoup utilisé alors contentez-vous de l’essentiel en téléchargeant depuis la page officielle d’Apple Java pour OS X 2015-001 le pack de moins de 70 Mo.

Installer java macos sierra apple

Pour l’installer double-cliquez sur le fichier « javaforosx.dmg ». Vous trouverez à l’intérieur un fichier nommé « JavaForOSX.pkg ».

Installer java macos sierra 2015

Installer java macos sierra partition

Installer Java macOS Sierra : Java 7, Java 8

Afin d’installer Java 8, par exemple il faut d’abord Désactiver le SIP macOS Sierra (10.12). Ensuite, lancez le Terminal depuis le Finder, Applications, Utilitaires. Entrée la commande suivante puis la touche Entrée :

java -version

Installer java macos sierra terminal

Ne cliquez pas sur le bouton bleu « OK » mais plutôt sur le bouton Plus d’infos… Ce dernier vous renverra automatiquement sur la page officielle d’Oracle Java. Il ne vous reste plus qu’à télécharger le JDK (Java SE Development Kit) si vous êtes développeur, le serveur JRE si vous souhaitez déployer Java et que vous êtes administrateur de plusieurs machines ou enfin le JRE (Java Runtime Environment) qui ne sert qu’à lancer et à utiliser des applications Java et qui peut vous suffire, en l’occurence.

Installer java macos sierra jdk jre se

Par exemple, après avoir accepté le contrat d’utilisation et la licence, vous pouvez télécharger le fichier JRE 8u102 pour Mac OS X (et macOS). Ce peut-être « jre-8u102-macosx-x64.dmg ».

installer java macos sierra java se runtime environment 8

L’installation se passe de mode d’emploi et se borne à un simple double-clic sur le fichier contenu dans le DMG soit Java 8 Update 102, dans notre exemple.

Installer java macos sierra java 8

Installer java macos sierra java 8 programme installation

3 Commentaires

  1. Dominique T dimanche 09 octobre 2016
  2. Olivier B mercredi 12 octobre 2016
    • JCB mercredi 12 octobre 2016

Laisser un commentaire :